L’imposition de la charia en Europe

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Michel Garroté - Lors d’un entretien avec l’Aide à l'Eglise en  Détresse (AED), Mgr Ignace Ephrem II, évêque, Patriarche de l’Église syriaque orthodoxe basée à Damas, met en garde l’Europe contre les musulmans extrémistes qui rejettent les valeurs occidentales et qui veulent imposer la charia aussi largement que possible (concernant les deux photos ci-dessus : la première illustre Mgr Ephrem ; et la deuxième illustre des combattantes chrétiennes syriennes qui protègent leurs villages contre les islamistes).
-
Mgr Ignace Ephrem II : « Il devrait y avoir un moyen de filtrer ceux qui viennent en Europe, pour éviter ceux qui ont embrassé  l’idéologie extrémiste », a déclaré Mgr Ephrem II dans un entretien avec l’AED. « Je ne sais pas comment il faudrait procéder, mais cela est nécessaire et devrait être fait sans violer les droits de ceux qui sont pacifiques et respectueux des lois » poursuit le Patriarche, qui dirige une Église de plus de 5 millions de fidèles à travers le monde.
-
Et d’ajouter : « Nous vivons avec des musulmans et nous les respectons, mais ce que nous avons vu au cours des dernières années est une autre forme d’islam qui considère comme des « kaffirs [infidèles] » non seulement les non-musulmans, mais aussi les musulmans qui ne sont pas d’accord avec eux sur l’interprétation de l’islam.
-
Mgr Ephrem a également appelé les gouvernements occidentaux à insister pour que des églises soient construites dans les pays musulmans en contrepartie de la construction de mosquées en Europe et ailleurs en occident : « Pouvons-nous attendre des gouvernements européens qu’ils demandent à ces pays musulmans que des églises soient construites ? ».
-
Mgr Ephrem a ajouté que le déclin massif de la population chrétienne en Turquie - de 3,5 millions à 150.000 au cours du 20ème siècle - risquait de se répéter en Syrie et au Liban : « Je crains que le christianisme ne soit en voie de disparition tant en Syrie qu’en Irak ainsi qu’au Liban ». 80% des chrétiens d’Irak ont quitté le pays depuis le renversement du Président Saddam Hussein en 2003 »..
-
Mgr Ephrem : « En Syrie, depuis le début de la guerre en 2011, 50% des chrétiens du pays sont des déplacés intérieurs ou vivent comme réfugiés à l’étranger. Au Liban, beaucoup de réfugiés chrétiens sont si pauvres qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de quitter la région », conclut Mgr Ephrem.
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://www.aed-france.org/europe-mise-garde-patriarche-mgr-ephrem-ii/
-

2 commentaires

  1. Posté par paul le

    La dernière barrière vient de tomber. Le constitutionnel approuve le burkini. Donc la charia fait parti des droits de l’homme.
    LA ON EST MAL!

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Mais c’est qu’il en impose le Monsieur, sur la photo. Si j’en juge par son couvre-chef et le paquet de breloques qu’il arbore ! Une autorité, assurément, que Dieu approuve. Ceci dit, il a raison. Celui qui a embrassé l’idéologie extrémiste ist eine grosse salopard qui veut barbottier… volieren les valeurs occidentales ! Vous voilà avertis, à défaut d’être édifiés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.