France: il crie « Allah Akbar » et menace « d’égorger un prêtre »

Ce n’est sans doute qu’un fait divers dont le protagoniste était probablement intoxiqué par des matières stupéfiantes, mais il est révélateur d’un certain état d’esprit…

Un homme de trente ans, qui ne réside pas en Ariège, a été interpellé jeudi [25 août], vers 11 heures, par les policiers de la ville, alors qu’il avait menacé à plusieurs reprises « d’égorger un prêtre ». Ses propos, ponctués de cris « Allah Akbar », ont d’abord été entendus par une passante, qui, affolée, a prévenu les services de police. Grâce au signalement fourni par différents témoins, cet homme – un grand gaillard selon les policiers – a finalement été interpellé en centre-ville par une patrouille […] Il ne faisait pas l’objet d’une fiche S. […] Hier matin [27 août], il a été présenté au parquet de Foix et remis en liberté. Il comparaîtra devant le tribunal pour apologie d’un acte terroriste et consommation de produits stupéfiants […]

 

Source: christianophobie.fr

2 commentaires

  1. Posté par Chris le

    L’individu a été remis en liberté! Cherchez l’erreur!

  2. Posté par lucie le

    Je crains que nous ne soyions dans une phase d’accélération d’agressions, pas seulement en France !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.