La grande mosquée de Lyon appelle les musulmans à être « fiers de la France » après la suspension de l’arrêté anti-burkini d’une commune de la Côte d’Azur par le Conseil d’État aujourd’hui.
« Cette décision de justice a symboliquement vocation à servir de modèle » et « les musulmans doivent être fiers de la France et de son État de droit« , a réagi le recteur de la mosquée, Kamel Kabtane, dans un communiqué.
« A ceux qui affirment avec véhémence et non sans violence que l’islam n’a aucune place en France, en Europe, en Occident (…), le Conseil d’État apporte un démenti cinglant« , ajoute-t-il. « L’islam a toute sa place dans la République et il a droit aujourd’hui au cadre juridique dans lequel s’exerce la liberté de conscience du musulman, qu’il prie dans cette mosquée ou qu’il se baigne dans la mer« , insiste le recteur.
« L’islam a toute sa place dans la République et il a droit aujourd’hui au cadre juridique dans lequel s’exerce la liberté de conscience du musulman ( ).
Ce n’est pas l’islam qui a droit à un cadre juridique, mais la personne en tant que citoyen. “Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction….”
C’est quoi le cadre de la liberté de conscience du musulman? La république ou l’Islam?
“LIBERTE DE CONSCIENCE ET FANATISME
Le fanatique religieux est-il suffisamment libre pour bénéficier du droit à la liberté de conscience ? Selon le philosophe Henri Pena-Ruiz, le principe de liberté de conscience est une invention laïque et un rempart contre le fanatisme.
Ainsi, se fondant sur l’interdiction de l’abus de droit, la Cour européenne des droits de l’homme a dénié le droit d’association à des mouvements prônant la charia car contraires aux valeurs de la convention.”
Prévu, prévisible : les musulmans savent que la France est gouvernée (illégitimement, mais réellement) par des lopettes dhimmies. Donc ils iront crescendo dans leur arrogance. Et personne , sauf des vieux comme moi, ne s’apprête à les arrêter dans leur conquête. HONTE SUR UN PEUPLE QUI MÉRITE CE QUI LUI PEND AU NEZ !
Burkini: le maire de Villeneuve-Loubet ne retire pas son arrêté.
https://fr.sputniknews.com/international/201608261027472938-burkini-arrete-maire-reaction/
Sur le site de Résistance Républicaine, un conseil a été donné au maire: publier un autre arrêté interdisant le port du burkini.
http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/26/conseil-detat-larrete-anti-burkini-de-villeneuve-loubet-annule/
Effectivement, le muzz de la mosquée de Lyon vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le maire de Villeneuve-Loubet se rappelle qu’un arrêté similaire en vigueur à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) depuis 2013 n’a pas été désavoué jusqu’ici.
PS: on peut féliciter ce maire
Place de Verdun, 06270 Villeneuve-Loubet
Téléphone : 04 92 02 60 00
[email protected]
C’est allez vite en besogne. Cela ne fait pas 40 ans, que la déferlante de l’islam a commencé sur l’Europe. Donc pas de quoi pavoiser…Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Pas d’islam sans charia.
Le besoin de se démarquer est lié au besoin de conquête. Ce qui mène nécessairement à la mise au ban de la femme qui ne tient pas à se cacher. Et provoque l’émergence d’une police de la charia, pas seulement en Suède, au Royaume Uni et en France, mais également en Allemagne et en Autriche, comme nous l’avons déjà vu.