Des politiciens britanniques appellent à exclure Riyad du Conseil des droits de l’homme

post_thumb_default

 

Des politiciens britanniques demandent au premier ministre Theresa May de voter pour l’expulsion de l'Arabie saoudite du Conseil des droits de l'homme des Nations unies.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par blum le

    L’idée de ces politiciens britanniques a de quoi surprendre.
    QUi a fait de l’Arabie, ce qu’elle est devenue?
    Il se trouve que j’ai relu, ces jours-ci, qqs pages de “Câbles & Reportages” d’Albert LONDRES, écrites en 1920.
    Un simple chef de brigands,qui détroussait les pèlerins allant à La Mecque, a suffi à Lord Allenby, pour en faire un “roi”.
    Je renvoie les lecteurs intéressés, à la page 503 ( entre autres), dans le style alerte et spirituel de’A. Londres. Juste qqs lignes?
    ” Puisqu’il est roi, direz-vous, il règne bien sur quelque chose? Vous croyez ça? Il n’est même pas maître dans sa ville. Les fonctionnaires qu’il a tenté de créer ont, depuis longtemps, renoncé à fonctionner. Les tribus les fouettaient. Quand il circule, ce qui est rare, IL DOIT, COMME TOUT AUTRE BEDOUIN, PAYER RANçON. On raconte que dans son dernier voyage à Meddine, en manière d’économie, il a voulu dire qu’il était le roi. Le roi? Les indigènes, qui n’avaient jamais entendu parler de ce bruit, lui répondirent que ça ne les regardait pas.”
    Ed. Arléa.

  2. Posté par JeanDa le

    Excellente initiative !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.