Jeux Olympiques: Obama fait l’éloge d’une athlète musulmane noire

post_thumb_default

Article du 4 février 2016.

Elle n'a pas encore gagné de médaille olympique, mais l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad est déjà dans l'histoire.

La femme de 30 ans, native de Maplewood dans le New Jersey, sera la première athlète américaine à participer aux Jeux Olympiques avec un hijab, un foulard porté par certaines femmes musulmanes qui font preuve de modestie (Nd Christian Hofer: donc les autres femmes sont quoi?).
(...) Le Président Barack Obama lui a fait une ovation mercredi lors d'un discours dans une mosquée à Baltimore.

Obama a demandé à Muhammad de se lever pour une salve d'applaudissements et lui a donné quelques mots d'encouragement. "Apportez l'or à la maison... Pas de pression", a-t-il dit.
Elle a fait partie des dirigeants de la communauté musulmane qui se sont assis avec Obama pour une table ronde sur l'état de l'Islam et de l'islamophobie aux États-Unis avant son discours.
«C'est une lutte d'être une femme musulmane en ce moment. Pour tous les musulmans dans notre pays", a déclaré Muhammad à la CNN. «Je pense que nous sommes à un carrefour intéressant. Cela pourrait mal finir ici." Elle est inquiète: si la rhétorique négative contre les musulmans ne change pas, il y aura de plus en plus de situations telles que Chapel Hill, où trois étudiants musulmans aurait apparemment été abattus par leur voisin en février 2015. De nombreux musulmans américains affirment que c'était un crime de haine. (Nd Christian Hofer: Vous remarquerez qu'elle tait tous les autres tueries où des musulmans ont tué des non musulmans: pour eux, la faute en incombe exclusivement aux non musulmans et à l'islamophobie. De plus, elle cite une affaire de février 2015 qui n'est même pas claire!).
Muhammad a déclaré qu'elle était honorée de représenter non seulement ses rêves, mais les rêves des autres Américains. Elle espère être un modèle pour les futurs athlètes, en particulier les Américains musulmans.
"L'escrime (sport de Blancs) n'était pas assez diversifiée. En étant une femme musulmane afro-américaine, je peux être ce changement," dit-elle.
Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

5 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    A Hérodote@
    Ça, c’est bien vrai.
    Il ne manquerait plus qu’elle soit lesbienne, gauchère et allergique au gluten.
    Alors là, elle recueillerait tous les suffrages !

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    “je peux être ce changement”. Cette prétentieuse croit qu’elle va recevoir une médaille olympique juste pour ses origines ? Des Chinois, des Japonais et surtout des Koréens ont raflé des médailles lors de ce millénaire. Ils n’ont pas eu besoin de publicité ou de discrimination positive pour y parvenir. Juste du travail, de la persévérence et de l’humilité.

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    on dirait qu’Obama, qui a été élu pour sa couleur de peau, imagine que les medailles d’or aux jeux olympiques sont désormais distribuées selon les mêmes critères que les postes de présidents aux USA!!

  4. Posté par Hérodote le

    Il fut un temps où un athlète était loué pour ses aptitudes sportives, et non pour son appartenance religieuse ou politique. De nos jours, le simple état de musulman, de noir ou d’homosexuel est déjà une qualité qui vaut louange, et même, comme on sait particulièrement pour les envahisseurs islamo-africains, une raison de se faire entretenir par nos états.

  5. Posté par Loulou le

    Il ferait mieux de saluer le prodige Phelps!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.