Le président des Etats-Unis cherche des armes de destruction massive en Syrie. Toute ressemblance…
"Nous sommes désormais en possession de certains indices selon lesquels des armes chimiques ont été utilisées sur la population en Syrie, ce sont des évaluations préliminaires qui sont fondées sur nos opérations de renseignement.
[...] Nous allons mener nous-mêmes une enquête très solide, et mener des consultations avec nos partenaires dans la région, ainsi que la communauté internationale et les Nations unies pour faire en sorte d’enquêter sur cela aussi efficacement et aussi rapidement que possible.
[...] Je pensais ce que j’ai dit, et je le répète […] le recours possible à des armes de destruction massive sur des civils franchit une nouvelle frontière dans le domaine des lois internationales […] Et cela change la règle du jeu"
Barack Obama 26 avril 2013 (source).
"Nos service de renseignement estiment que Saddam Hussein possédait les matériaux pour produire jusqu'à 500 tonnes de gaz sarin, moutarde et neurotoxique VX".
George W. Bush 28 janvier 2003 (source).
"Pour des raisons bureaucratiques, nous nous sommes entendus sur une question, les armes de destruction massive (pour justifier l’invasion de l’Irak), car c’était la seule sur laquelle nous pouvions faire consensus."
Paul Wolfowitz, secrétaire adjoint à la Défense, Vanity Fair, 28 mai 2003 (source).
Et vous, qu'en pensez vous ?