Bis repetita

post_thumb_default

Le président des Etats-Unis cherche des armes de destruction massive en Syrie. Toute ressemblance…

"Nous sommes désormais en possession de certains indices selon lesquels des armes chimiques ont été utilisées sur la population en Syrie, ce sont des évaluations préliminaires qui sont fondées sur nos opérations de renseignement.

[...] Nous allons mener nous-mêmes une enquête très solide, et mener des consultations avec nos partenaires dans la région, ainsi que la communauté internationale et les Nations unies pour faire en sorte d’enquêter sur cela aussi efficacement et aussi rapidement que possible.

[...] Je pensais ce que j’ai dit, et je le répète […] le recours possible à des armes de destruction massive sur des civils franchit une nouvelle frontière dans le domaine des lois internationales […] Et cela change la règle du jeu"

Barack Obama 26 avril 2013 (source).

 

"Nos service de renseignement estiment que Saddam Hussein possédait les matériaux pour produire jusqu'à 500 tonnes de gaz sarin, moutarde et neurotoxique VX".

George W. Bush 28 janvier 2003 (source).

 

"Pour des raisons bureaucratiques, nous nous sommes entendus sur une question, les armes de destruction massive (pour justifier l’invasion de l’Irak), car c’était la seule sur laquelle nous pouvions faire consensus."

Paul Wolfowitz, secrétaire adjoint à la Défense, Vanity Fair, 28 mai 2003 (source).

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.