https://youtu.be/zfRhjyvkQvA
Propagande risible et mensongère du Figaro. Visiblement le Figaro fait dans l'idolâtrie stupide et inconsistante alors qu'aujourd'hui il est très facile de vérifier une information.
Voilà les arguments de ce "journal":
Barack Obama a accompli ce que beaucoup pensait impossible lorsqu'il est devenu le premier président noir des Etat-Unis.
1. Il s'est battu et a obtenu une réforme du système de santé avec le vote de la loi sur les soins abordables
2. Il a su préserver sa vie personnelle des rumeurs et des scandales
3. Il a gagné le prix Nobel de la paix en 2009 "pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples"
4. Il a ouvert la voie à la légalisation du mariage pour tous
5. Et puis... il n'a pas peur de dire tout haut ce qu'il pense de Donald Trump
**********
Reprenons ces arguments:
1. La loi Obamacare possède un bilan mitigé. Cette loi est contestée sur le plan de la légalité. Elle augmente la dette nationale. Au final, elle fait peser le poids financier sur le contribuable.
2. Cet argument n'en est évidemment pas un. Préserver sa vie privée ne transforme pas Obama en président plus compétent qu'un autre en ce qui concerne le bien-être des gens. Cela ne change en rien leur confort ni n'efface leurs préoccupations. Agiter une telle rhétorique donne au contraire l'impression que le journaliste n'avait aucun fait valable à nous exposer. Mais pire, évoquer la vie privée fait immanquablement penser à la NSA qui s'est arrogé le droit d'espionner le monde entier. Et cela, sous l'ère Obama. Rien que sur cette base, Obama est très loin d'être un "bon président".
3. Le journaliste arrive à nous ressortir l'histoire de ce fameux prix Nobel dont la légitimité est remise en doute par l'ancien directeur du Prix Nobel lui-même. Qui plus est, depuis sa nomination à la présidence, Obama a été responsable de nombreux morts en Syrie via l'armement de rebelles "modérés" qui n'hésitaient pas à rallier les islamistes. De plus, l'épisode de l'Ukraine tend à incriminer la CIA dans une manipulation visant à isoler la Russie et à refroidir les relations avec Poutine, avec des peurs bien réelles à la clé.
4. Le mariage pour tous a été effectivement légalisé, dans de nombreux pays, par une propagande dont les USA ont le secret. Et cela au mépris de la démocratie, comme cela s'est passé en France. Pendant ce temps, de nombreux chrétiens sont persécutés dans les pays musulmans sans que cela ne gêne Obama. Le mariage gay est plus important pour lui que la persécution des minorités dans les pays musulmans ou les agressions que les Européens subissent par la faute des migrations. Or ces migrations découlent de l'ingérence des USA dans de nombreux pays. Tous les crimes de ces migrants en Europe sont donc aussi à mettre au crédit de ce président.
5. Le cinquième argument démontre toute la supercherie des autres points: Le journaliste n'hésite pas à imposer sa moraline coutumière anti-Trump. Critiquer ce candidat est désormais une "qualité". Cela en dit long sur "les valeurs" que nos médias essaient de nous imposer à longueur de temps. Spécifiquement, on ne compte plus les articles anti-Trump dans la presse occidentale, comme si les journalistes devaient à tout prix nous faire haïr ce candidat que nous n'élirons même pas. De plus, cette haine est transformée en qualité par la magie de la bien-pensance. Il existe des éléments sur lesquels on peut vomir en toute quiétude, en renforçant même son statut de représentant du Bien et d'autres qui sont interdits de critiques. C'est ce mode de pensée liberticide qui est désormais imposé en Occident.
Bien entendu, Obama bénéficie du processus inverse qui l'exonère de tout crime, puisqu'il provient de la diversité si chère aux journalistes de gauche.
En fin de compte, comme dans toute propagande, le journaliste a simplement lancé des slogans vides de sens, croyant que le simple pékin goberait encore ce genre de sornettes. Une vidéo quelque peu esthétique, des images d'un président souriant et une attaque anti-Trump pour finaliser l'effet, se revendiquer, facilement, du bon côté. C'est tout ce que ces gens surpayés ont désormais à offrir.
Vous pourriez me donner le lien de l’article ?
Bush qui a fait ce que refait aujourd’hui O’Barack, était un affreux militariste, Obama fait de même en pire aujourd’hui et il est lui le gentil , alors qu’il poursuit l’accaparement par les USA du pétrole et du gaz ou de l’uranium sur cette planète: on voit la faille d’incohérence des fans de la .”gauche” US et leur idéologie dévoyée.
Meilleur président des Etat-Unis
Barack obahama le meileur président que les état-unis ont eu. Les Américains vont s ennuyer
Et Hollande le meilleur des présidents que la France n’ait jamais eu.
Jamais j’aurais pensé que Le Figaro puisse devenir un torchon pareil !
BD, c’est vrai que le comparer avec Hollande est presque une insulte. Pour qui, that is the question?
Obama, que de poudre aux yeux. L’air de ne pas y toucher, il a fait lui aussi parler la poudre à canon (drones) au nom du Nobel de la paix ?
Obama a un mauvais bilan économique, et niveau politique étrangère il a suivi la ligne de Bush. Mais pour les médias, Bush était le méchant, Obama est le gentil, et Trump est le super-méchant.
Je ne suis vraiment pas pro-Trump, mais la haine des médias à son encontre, alors qu’il n’a même pas encore pu faire ses preuves, est juste hallucinante.
Que penser vous de la France et des états membre de la CE , déplorable !!
Si Obama n’est pas au top, au moins il ne s’est pas ridiculisé au monde entier, ce qui est le cas pour notre flambi !
À quand la prochaine Connerie de notre président ?
Moralité.
Le Figaro n’est plus un journal mais une publicité manipulatrice de la gauche américaine pour les idiots utiles de l’Europe satellite des USA.
La rédaction de Les Observateurs, c’est du journalisme professionnel clairvoyant et dynamique.
Obama est comme il a été décrit dans le livre à son sujet publié avant sa réélection: L’amateur. Pour moi il restera un beau-parleur, un noir revanchard et guerrier et un islamo-collabo dont les mains sont tachées du sang des victimes des terroristes musulmans et des califats. Il aura été bien pire que Carter!