Terrorisme – Un “déséquilibré pas dangereux”

Michel Garroté
Politologue, blogueur

France-1

   
C'est l'histoire - vraie - en France, d'un sans-domicile fixe aux antécédents judiciaires - cinq condamnations - pour faits de violence et port d’arme. Dans un bus il crie : "À Nice, ce n’est pas 200 à 300 morts qu’il fallait, mais 2'000 à 3'000 Français qu’il fallait égorger. Je vais les égorger moi-même". Selon la justice et les médias, il s'agirait d'un "déséquilibré", "pas dangereux". Il écope de dix mois de prison - avec sursis - pour "apologie publique d’un acte de terrorisme" et "menace de mort réitérée". C'est donc sa sixième condamnation, vive la Cinquième République...
-
Michel Garroté
-
http://www.lejsl.com/faits-divers/2016/08/02/bayonne-un-mois-avec-sursis-pour-apologie-du-terrorisme
-

Un commentaire

  1. Posté par Alain H. le

    Et toujours pas en prison, bien entendu…
    Cessons l’hypocrisie.
    Boutons l’envahisseur dehors…
    Et faisons condamner tous les politiciens qui ont permis ça !!!
    Prenons les mesures de bon sens qui s’imposent… (elles sont nombreuses)
    Et la France repartira !!!
    Supplément :
    Bien entendu, ce sont toujours des déséquilibrés…
    Normal puisque leur religion, qui les incite à tuer le non musulman à chaque sourate ou presque, les rend fous !!!
    Interdisons l’Islam… Renvoyons chez eux tous ceux qui se comportent mal, ne nous respectent pas, veulent maintenant nous imposer leurs valeurs rétrogrades… Renvoyons tous ceux qui ont un casier judiciaire, sont rentrés en clandestinité, ont contracté un mariage gris, sont revenus en France après en avoir été expulsés… Rétablissons la double peine…
    Supprimons le droit du sol, le regroupement familial,… toute immigration économique dont nous n’avons que faire avec 8 millions de chômeurs, deux millions et demi de retraités en dessous du seuil de pauvreté…
    Sortons de cette Europe de m… qui n’a rien de démocratique, et qui ne prend pas des décisions qui vont dans le sens de nos intérêts, quittons l’OTAN qui nous entraine vers des conflits qui ne sont pas les nôtres,…
    Cessons toute relation privilégiée avec l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Émirats,… qui créent de l’agitation dans le monde…
    Cessons cette hypocrisie face à cette immigration qu’on veut nous imposer, et qui va à l’encontre des intérêts des Français,
    Interdisons l’achat de biens immobiliers à des non européens…
    Remettons les banques au pas !
    Destituons et faisons condamner tous les politiciens qui se sont compromis pour mener la France à la ruine…
    Et condamnons les responsables politiques qui depuis 40 ans ont permis ça !…
    Je précise qu’il n’est pas question de racisme ou de xénophobie mais de sauvegarde de notre culture, de nos traditions, de nos terroirs, de l’esprit même de la France !
    Et alors, la France, qui a été un grand pays, avec ses deux mille ans d’histoire, repartira !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.