Attentats. La réponse du Conseil de l’Europe: un séminaire contre le racisme, la xénophobie, l’homophobie et la transphobie

Le Conseil de l'Europe / Programme de l'Union européenne "HELP in the 28" a organisé le Séminaire européen concernant la "Lutte contre le racisme, la xénophobie, l'homophobie et la transphobie», en collaboration avec l'école espagnole de la magistrature à Barcelone les 26 et 27 juillet.

Plus de 60 juges, des procureurs, des avocats et des experts dans le domaine ont participé activement, y compris des représentants du Réseau HELP, REFJ, CCBE, l'organisme EQUINET, les ONG et l'Agence européenne des droits fondamentaux.

L'objectif du séminaire était d'analyser les phénomènes de racisme, la xénophobie, l'homophobie et la transphobie en Europe, ainsi que les moyens juridiques plus efficaces pour prévenir et poursuivre ces crimes odieux. Une partie importante du séminaire a été consacrée à présenter le système juridique européen du Conseil de l'Europe et l'Union européenne, ainsi que la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l' homme et de la Cour de justice de l'UE.

Le contexte européen actuel de crise institutionnelle, les attaques terroristes, l'afflux massif de migrants ou de réfugiés et la montée du populisme nationaliste ont été brillamment exposés par des intervenants tels que le Directeur des droits de l'homme du Conseil de l'Europe (Direction générale des droits de l'homme et de la primauté du droit) Christos Giakoumopoulos, le Représentant spécial du Conseil de l'Europe, Secrétaire général pour les migrations et les réfugiés Tomas Bocek et le premier commissaire du Conseil de l'Europe pour les droits de l'homme (1998-2006) Alvaro Gil-Robles.

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

6 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Ces radoteurs sont des dangereux extrémistes! Ils sont par exemple pour l’avortement libre et gratuits pour les femmes blanches mais favorisent le “lapinisme” des divers envahisseurs.Ils sont ceux qui cautionnent la destruction de nos sociétés pour établir un magma de l’ultracapitalisme.V. groupements Bilderberg, Tricontinentale etc.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    C’est ça qu’ils appellent des experts ? Moi j’appelle des vendus. C’est comme si un grand oncologue prescrivait à une population des cures d’amiante pour prévenir les cancers. Il chercherait surtout à s’assurer du travail pour les années et décennies à venir. C’est ce que font ces pourris. Ils savent pertinemment que les autochtones vont réagir à cette guerre de civilisation.

  3. Posté par Le Taz le

    Les technocrates de l’UE auraient bien besoin d’un séminaire sur l’éthique et la connerie humaine !

  4. Posté par Le Taz le

    Le problème de l’Europe, ce n’est ni le racisme, ni la xénophobie, ni l’homophobie, ni la transphobie ni l’islamophobie, ni l’antisémitisme ! Le vrai problème de l’Europe c’est l’union européenne et les lobbies qui la contrôle !!!

    A force de les voir s’acharner à détruire nos cultures européennes, je deviens traìtrophobe, c’est grave docteur ?

  5. Posté par serge le

    Quand on voit avec quelle efficacité ils arrivent à solutionner le problème des terroristes qui se mèlent par centaines aux migrants.
    1 personne en europe veut des migrants sauf la chorale de la CEE.
    2 l’UE est une imposture, elle doit être défaite.
    3 l UE est une dictature qui doit être combattue bec et ongle
    EXIT EST LA SEULE SOLUTION POUR VIVRE EN PAIX CHEZ NOUS!

  6. Posté par Renaud le

    Par exemple le transsexualisme, transgression majeure. C’est parler de transphobie c’est à dire de peur pathologique qui relève de la pathologie. Tout le délire sociétal va prochainement se retourner comme une crêpe et il sera comique de noter les reniements des politiciens décérébrés qui nous gouvernent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.