La Slovénie a perdu 11 millions de $ en raison de l’embargo russe sur les produits laitiers en 2015

post_thumb_default

 

Moscou – « Ljubljana a perdu environ 10 millions d’euros (11 millions de dollars) en 2015 en raison de l’embargo russe sur les importations de lait et produits laitiers », a annoncé l’ambassadeur Slovène à Moscou, Primoz Seligo.

L’ambassadeur a noté que les relations entre la Russie et la Slovénie avaient une dynamique positive, même dans de telles circonstances et la situation « pourrait aller mieux » d’ici deux ou trois ans.

« En raison de l’interdiction [de la Russie] sur les livraisons de lait et produits laitiers, la Slovénie a perdu environ 10 millions d’euros en pertes directes. Bien sûr, le problème réside dans l’absence d’argent à long terme dans les entreprises russes. S’il y avait un capital en direct, «le chiffre total, probablement, serait moindre », a déclaré l’ambassadeur dans une entrevue dans le journal Izvestia, publiée vendredi.

« Le commerce Slovénie-Russie a chuté de 30 % en 2015 en raison de la politique de sanctions, les prix mondiaux du pétrole baissent, ainsi que le rouble et les fluctuations des taux de change », a ajouté Seligo.

En 2014, les relations entre la Russie et l’Union européenne, y compris la Slovénie, se sont détériorées au milieu d’une crise en Ukraine. Bruxelles, Washington et leurs alliés ont introduit plusieurs séries de sanctions envers la Russie sur la sécession de la Crimée de l’Ukraine, accusant Moscou d’ingérence dans le conflit ukrainien.

En Août 2014, en réponse aux mesures restrictives occidentales, Moscou a annoncé un embargo sur la nourriture pour une durée d’un an sur les produits originaires des états qui ont imposé des sanctions à son encontre. L’interdiction a depuis été prolongée.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.