Peu de militaires ont déposé leur arme à l’arsenal

post_thumb_default

La remise volontaire de l'arme de service ne rencontre pas beaucoup d'intérêt. Seules 789 armes ont été déposées à l'arsenal entre janvier et fin juin 2016, et pas plus de 1000 depuis l'introduction de cette mesure, en 2010. Elles restent souvent à la maison.

sda-ats

 

3 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    Les délires de fumettes des gauchos s’estompent vite avec le retour à la réalité. Et toc ! Sur que les merdias ne vont pas en faire de gros titres. Dans ce cas-là en tous cas, et avec l’attitude de la majorité des citoyens militaires, on les emm…..

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Cet article me rappelle un souvenir que j’aimerai partager. Lors de l’école de recrue, pendant les grandes manœuvres, mon unité participait à un exercice de combat. Avec tirs à balles réelles. J’avais oublié mes tampons auriculaires. J’entends encore le lieutenant Ruckstuhl aboyer : « tirez sapeur Reymond !!! ». J’ai tiré, deux chargeurs. Ensuite de quoi je suis resté absolument sourd pendant 4 jours. Il ne m’est pas venu à l’esprit de me plaindre. Ce n’est qu’au début de la dernière série de cours, en Landsturm, que j’ai demandé une dispense de tir ! Sur quoi on m’a retiré mon fusil. Ce que j’ai trouvé complètement absurde ! Vu qu’en cas de conflit mes oreilles devenaient secondaires ! N’est-ce-pas ? Ce sont de telles choses qui édifient un mur de mépris. De là à Didier Burkhalter et à son « le peuple ?… ah… ouais ouais… » il y a une chaîne de petits éléments cohérents, alimentant le mépris. Ce qui fait de la « Nation » une sorte d’abstraction sans contenu, dans laquelle je ne puis me reconnaître. Un machin qui ne tolère pas les Blocher !

  3. Posté par Grégoire le

    Ce qu’elles n’auront pas obtenu de gré, les autorités l’obtiendront de force, en se soumettant (comme d’habitude) au diktat de l’UE ordonnant de totalement désarmer les citoyens de l’espace Schengen.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.