Brésil : la police stoppe un groupe terroriste deux semaines avant les JO

post_thumb_default

 

Alors que le Brésil était un pays n'était pas une cible du terrorisme, avec l'événement planétaire des JO de Rio, le djihadisme semble devenir une menace bien réelle. Et la pression sur les forces de l'ordre monte à mesure que les JO approchent. Selon la police, les membres du groupe appréhendés par la police seraient ainsi liés à l'organisation terroriste Daesh. Et selon le site la chaîne d'info continue Globones news, le groupe est soupçonné d'avoir préparé des attentats pendant les JO d'été.

Les forces de l'ordre brésiliennes sur la brèche

Les services de renseignements brésiliens ont déclaré enquêter sur toutes les menaces terroristes, notamment après qu'un groupe islamiste brésilien "Ansar al-Khiafah Brazil" a prêté allégeance à Daesh. Le groupe jusque là inconnu, aurait déclaré suivre le leader de l'Etat Abu Bakr al-Baghdadi, "calife" autoproclamé de Daesh. L'organisation terroriste avait lancé un appel au Brésiliens afin de recruter des membres qui seraient prêts à participer à des opérations. 

Après l'attentat de Nice, les autorités brésiliennes ont renforcé les mesures de sécurité à l'occasion des JO de Rio, avec une multiplication des point de contrôle et des barrages routiers ainsi que des périmètres de sécurité.

Evénement à haut risque, les Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro feront l’objet d’une sécurité maximum. Un centre antiterroriste réunira des forces internationales chargées de veiller sur les centaines de milliers de personnes attendues dans la capitale du carnaval du 5 au 21 août.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.