France: De nombreuses revendications islamistes à travers le pays. La presse suisse ne dit rien!

Conflans-Sainte-Honorine (78) : hospitalisé après avoir crié à plusieurs reprises « Allahu akbar»

Un habitant de Poissy âgé de 36 ans a été interpellé pour apologie du terrorisme hier mardi vers 17 heures à Conflans-Sainte-Honorine .

Source

Menaces, apologie du terrorisme : « Depuis l’attentat, à Nice, nous en avons tous les jours »

Douze personnes ont été arrêtées à Nice (Alpes-Maritimes) pour « menaces » ou « apologie du terrorisme » depuis l’attentat qui a fait 84 morts à Nice le 14 juillet, nous indique le procureur de la République de la ville, Jean-Michel Prêtre.

MetroNews

Poitiers (86) : 4 policiers violentés, un camerounais hospitalisé en psychiatrie après avoir crié « Allah Akbar »

Source

Allonnes (72) : « Les attentats de Nice, c’est bien fait. Vive Daech! »

L’arrestation se passe mal. Outre les insultes, l’homme, connu des services de police et déjà incarcéré pour une précédente infraction, aurait lancé cette formule: « Les attentats de Nice, c’est bien fait. Vive Daech! »

Cet Allonnais ne faisait pas l’objet d’une fiche S, mais était recherché par les gendarmes pour des faits similaires, il y a un an, à Sablé-sur-Sarthe, il avait menacé la gérante d’un restaurant en évoquant des menaces d’attentat au nom d’Al-Quaïda.

Ouest France

Châtellerault (86) : il menace de faire sauter l’hôpital et évoque Al-Qaïda

Ça commence par une banale ivresse sur la voie publique. Dimanche, les pompiers de Pleumartin viennent en aide à un routard transporté vers l’hôpital de Châtellerault.

A son réveil, l’homme, un quadragénaire, s’énerve et tient des propos menaçants justifiant l’intervention de la police. « Il a menacé de faire exploser l’hôpital, il a dit que ce que faisait Al-Qaïda, c’était très bien, il a dit que ce qui s’était passé à Nice aussi c’était très bien », indique le parquet de Poitiers.

Source

Uzés (30) : Un Marocain interdit de territoire agresse une grand-mère et menace de faire « comme à Nice »

Un homme de 32 ans est en garde à vue depuis lundi soir 22h30, après une violente agression survenue dans le centre-ville d’Uzès. Il a arraché un sac à une dame de 70 ans.

Fortement alcoolisé, il s’en est pris à une dame qui promenait dans les rues du duché. Quelques minutes après cette agression, il a été interpellé par la police intercommunale. Une arrestation houleuse d’après les forces de l’ordre, puisque cet homme aurait proféré des menaces de « tout faire sauter comme à Nice » !

Objectif Gard

2 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    Que ces pauvres persécutés viennent en Suisse, le TF se chargera de les relâcher.

  2. Posté par C. Donal le

    Un autre aspect occulté par nos autorités : l’émulation effet boule de neige, exponentielle en quantité et en qualité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.