Christian Hofer: Bien évidemment, Sibel Arslan d'origine turque, milite pour les siens et se fiche totalement des conséquences pour notre pays sur le plan de l'immigration, de la religion, des coûts. Elle veut imposer chez nous des gens qui viennent d'essayer de s'imposer par la force, qui plus est, des gens qui sont formés sur le plan militaire!
Elle profite d'un système étranger alors qu'elle devrait donner des leçons de démocratie à son pays d'origine. Elle fait reposer les conséquences idéologiques et religieuses des siens sur un pays aux racines chrétiennes alors même que les Turcs maltraitent les minorités. Tout ce qui se passe en Turquie est le résultat de leur mentalité, c'est à eux de régler ces horreurs!
******
Erdogan mène une purge après la tentative de coup d'Etat. Les politiciens suisses mettent en garde d'accorder l'asile aux opposants d'Erdogan.
Après la tentative de coup d'Etat en Turquie, une chasse aux sorcières a été lancée contre les rebelles. Selon des témoins, les soldats auraient été maltraités dans la rue ou même lynchés (ND Christian Hofer: Les Observateurs avaient déjà mis l'information ici). Selon les rapports des médias, à Istanbul, une foule a égorgé un soldat. Environ 6'000 individus ont été arrêtés. Afin d'être humiliés, ils ont été forcés à se déshabiller lors de leur arrestation. Erdogan a rapidement laissé entendre que les dirigeants du coup d'Etat devraient payer un prix très élevé. Toute opposition dans les rangs de l'armée serait éradiquée. Le premier ministre Binali Yildirim pense déjà fortement à la réintroduction de la peine de mort.
Au bénéfice de l'asile en raison de la persécution politique?
Selon l'expert de l'asile, Alberto Achermann, une personne qui a agi conformément aux ordres peut bénéficier de l'asile en tant que réfugié politique si la Turquie agit de manière disproportionnée contre ces individus. La Conseillère nationale des Verts Sibel Arslan souligne que les prisons en Turquie sont surpeuplées et que la durée des séjours de prison est arbitraire. De nombreuses personnes en Turquie ont déclaré qu'elles ne pouvaient plus compter sur le pouvoir judiciaire. "Nous ne pouvons pas exclure l'idée que ceux qui sont menacés de prison vont demander l'asile en Suisse ou dans un autre pays européen" déclare Arslan. Une démocratie a besoin du respect des minorités et de la diversité des opinions. "Cela ne semble pas être le cas en Turquie en ce moment."
Doris Fiala (PLR) est extrêmement alarmée qu'un membre du Conseil de l'Europe foule aux pieds les valeurs de la démocratie, la primauté du droit et les droits de l'Homme. On serait tenté de dire qu'à présent les rebelles sont persécutés politiquement, que leur vie est menacée et qu'ils auraient éventuellement droit à l'asile. Toutefois, "nous ne devrions pas risquer que la Turquie se rapproche des Etats arabes et musulmans et se détourne encore plus des valeurs occidentales. Il existe aussi la menace de pertes économiques. Et surtout "l'Europe est une sorte d'otage. Si nous nous opposons trop durement à Erdogan, la Turquie pourrait inonder l'Europe en retour avec une quantité dramatique de réfugiés. Cela pourrait conduire à des conflits armés aux frontières concernées.
(...)
Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch
Vous avez raison Mme Lauwaert, ceux qui sont ici sont favorables à Erdogan. Croire qu’il n’y aura aucune conséquence est naïf.
On peut rappeler que d’autres manifestions avaient déjà abouti à des violences en Suisse: les Turcs s’en foutent!
http://lesobservateurs.ch/2015/09/19/berne-video-choc-de-laffrontement-entre-kurdes-turcs-medias-ne-montreront/
D’ailleurs, pour ceux qui ont un peu de mémoire, notre équipe de foot avait été maltraitée dans ce pays rétrograde:
http://www.tdg.ch/sports/actu/TurquieSuisse-dix-ans-apres-le-souvenir-d-une-soiree-en-enfer-est-tenace/story/22609425
Et on devrait les accueillir maintenant?
Remarquez que ceux-ci sont peut-être de vrais réfugiés politiques pour une fois !
comme ça ils pourront règler leurs comptes sur nos places publiques tout en bénéficiant de nos forces de l’ordre qui les empêcheront de se faire mal – c’est de l’humanisme