Christian Hofer: A noter que la journaliste du Temps Céline Zünd a sorti son attirail d'excuses pour le pauvre jihadiste: "Influençable, limité, instable: portrait du Suisse qui voulait mourir en martyr". Il manque "aveugle, cul-de-jatte et un père qui louche". Mais c'est un bon début Céline.
Pour cette "journaliste", Ahmed est suisse (il faut à tout prix que cette désinformation vitale soit dans le titre pour formater le lecteur dès les premières lignes) alors que son origine est libyenne et qu'il ne partage aucun point commun avec notre culture. Ahmed a donc bénéficié de notre naturalisation alors qu'il pourrait trucider ses compatriotes non musulmans sans problème, ce qui ne choque pas du tout Céline Zünd. Pour elle, l'islam est une religion de notre pays et le musulman naturalisé qui veut tuer "n'est qu'un détraqué qui n'a rien compris à la religion de paix et d'amour".
Son disque est un peu rayé mais chut, cette journaliste pense encore que cela va fonctionner. Il faut croire que les pseudos progressistes ne possèdent pas l'intelligence qu'ils prétendent avoir et que, comble de malchance, leur rhétorique sent la naphtaline et le recyclé. Cela est d'autant plus savoureux pour des gens qui prétendent que l'UDC "vit dans le passé". Merci pour ce moment de franche rigolade Céline.
Malheureusement pour elle, les "détraqués", les "instables" et autres générateurs d'échappatoires ont depuis longtemps été éventés. Notamment Alain Marsaud, député UMP et ancien magistrat antiterroriste, avait expliqué qu'en 1986 déjà, alors qu’il était magistrat, que le pouvoir politique lui avait dit de qualifier les auteurs des attentats islamistes aux Galeries Lafayette et au Printemps de... “déséquilibrés”. C'est vraiment pas de chance Céline!
******
Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a condamné vendredi un Libano-Suisse de 26 ans à une peine de dix-huit mois de prison avec sursis.
Il a jugé que le jeune homme, arrêté à l'aéroport de Zurich en avril 2015, avait bien l'intention d'aller apporter son soutien à l'Etat islamique.
Lors de la lecture du verdict, le juge a rappelé que le jeune musulman a recherché, pendant près de huit mois avant la date prévue de son départ, des informations sur le combat armé et sur les moyens de rejoindre la lutte armée.
La fracture est on ne peut plus nette:
D’un côté les occidentaux que leurs gouvernements respectifs somment de ne pas réagir sous peine de sanctions sévères, afin de contenir illusoirement les mouvements de radicalisation.
De l’autre, les musulmans qui restent, dans leur grande majorité, amorphes face à l’horreur mais qui exigent avec force que ces mêmes gouvernements les protègent de l’exaspération des occidentaux face aux attaques de musulmans radicalisés !
La sécurité dans les pays occidentaux découlait de l’union nationale et non d’une militarisation du territoire. En demandant d’être protégées, les communautés musulmanes signent qu’elles ne participent pas à cette union dont la sécurité en est l’aboutissement.
La France est en état de guerre, mais l’ennemi est invisible, voire tout sourire, et il attaque lâchement, par derrière, sans avertir. L’état de droit, pour qu’il perdure, exige une solidarité sans faille: on est pour et on assimile la culture qui l’a produit, ou on est contre: à chaque individu de choisir son camp, car un état de droit tel qu’il a été construit n’a jamais eu pour vocation de défendre une législation, fût-elle religieuse, qui n’est pas la sienne.
@ Tommy
Mais puisqu’il a bénéficié de la naturalisation, il est malheureusement considéré comme étant notre compatriote, même si la mise en danger de notre sécurité intérieure aurait dû lui interdire cette naturalisation.
Donc tout le processus se fait en leur faveur et à notre détriment.
A noter encore que la majorité de nos politiciens se sont opposés à la déchéance automatique de la nationalité suisse pour terrorisme, prétextant que ce processus était déjà possible. Possible mais non appliqué dans la très grande majorité des cas, et c’est cela qu’ils cachent hypocritement!
http://lesobservateurs.ch/2016/06/14/suisse-citoyens-binationaux-terroristes-ne-seront-automatiquement-dechus-de-nationalite-suisse/
Il y a des moments dans la vie où il faut arrêter d’avoir des rêves…
Le sursis, ce n’est pas par indulgence, mais par crainte qu’il ne se radicalise encore plus en prison. Seul l’avenir nous dira si c’était un bon calcul.
@ Tommy: En effet, il est très étonnant que le camion de l’attentat de Nice ait pu entrer sur la Promenade, qui était fermée à la circulation. Une hypothèse (émise à la radio romande, sur Forum, le vendredi 15) serait que l’homme s’est fait passer pour un livreur de glaces lors du contrôle. Quoi qu’il en soit, l’enquête devra tira la question au clair.
Quand on observe cette justice idéologique à l’oeuvre, on se demande combien d’attentats il faudra encore pour que la justice se déprenne de son carcan socialo-gauchiste.
Ces juges, qui se prennent pour des dieux, manquent cruellement, pour condamner ces crapules, du courage qu’ils montrent avec la plus grande fermeté devant les délinquants mineurs de la route ou des impôts. Les paradigmes de la notion de crime sont vraiment en train de changer….
Il me semblait que le CF avait promis de renvoyer les criminels étrangers qui mettaient en péril la sécurité de la Suisse, non?
Ce jeune est une bombe à retardement , si ils veulent partir ok , mais pas de retour possible !
Qu il se fasse sauter chez lui et pas en Europe , nous avons déjà payé largement la venue de personnes comme lui
Ça doit être la méthode Sommaruga pour terroriser les terroristes… c’est vrai qu’avec des sanctions aussi horribles ils vont vite se calmer…
Un retrait de la nationalité CH et un retour au bled seraient des mesures administratives minimale : personne … ne veut partager quoi que ce soit avec ce genre d’individus.
On devrait les laisser partir et déchoir la nationalité Suisse en les interdisant de territoire à vie
Le terroriste de Nice était aussi musulman, aussi délinquant, et il a aussi été condamné avec sursis!
Vu le 19.30 ce soir. ” Les Niçois sont scandalisés par le fait que le camion n’ait pas été stoppé à temps”.
Cela signifie que les coupables, ce sont les policiers! Mais pas le Tunisien qui a tué 84 personnes! ”
Question “formatage des esprits” , on ne fait pas mieux!
En bref, le coupable n’est pas l’auteur du crime, mais celui qui n’a pas su l’en empêcher!
On en rirait presque!
Bien entendu ! Comme en France et dans bien des pays la “jutice” a peur de ces fous de Dieu et aussi de quelques autres maffiosi !La justice humaine a toujours été une variable au gré des circonstances…Et surtout pas d’islamophobie.