Christian Hofer: Pendant que les musulmans génocident les chrétiens au Moyen-Orient, certains simplets s'offusquent de l'utilisation du henné qui serait réservée à une population spécifique. Étrangement ici, plus de multiculturalisme ni d'ouverture vers l'autre. Tout ne doit se faire que dans un seul sens, tout ce qui touche à l'islam est sacré. De plus, l'islam n'a eu de cesse de s'approprier la culture des autres, voire de l'effacer (Marie la musulmane, Jésus prophète de l'islam) sans que cela ne choque ces bien-pensants.
Cela démontre l'inégalité de traitement qui est devenue la norme dans l'esprit des gens, geôliers de leur propre liberté de penser.
Ou comment l'anti-racisme est strictement utilisé contre les Occidentaux, à la moindre occasion.
******
Perrie Edwards est en train de s'en rendre compte depuis qu'elle a eu l'idée de faire décorer sa peau avec des tatouages au henné. La chanteuse, qui voulait ainsi célébrer ses 23 ans, a cru bien faire en postant des photos sur Instagram, le 9 juillet 2016, où elle exhibe fièrement ses tattoos éphémères. Très mauvaise idée. La Britannique a surtout provoqué la colère de nombreux internautes.
La raison? Ils estiment que la chanteuse de Little Mix s'approprie une culture qui n'est pas la sienne. Même si le tatouage au henné est accessible à tous aujourd'hui, il est au départ destiné uniquement aux femmes musulmanes. «Perrie est tellement ignorante et elle n'apprendra jamais rien. Comment les gens peuvent-il encore l'apprécier», s'est offusqué un follower.
Sans les technologies occidentales, les terroristes islamistes nous attaqueraient au cure-dents et au lance-pierres, et devraient communiquer par signaux de fumée.
C’est vrai ça, il faut qu’ils arrêtent de s’approprier ma culture occidentale (en retournant chez eux par exemple !) et, pour beaucoup d’entre eux, mes impôts via nos généreuses allocations !
@ Loulou: bien vrai, s’ils veulent séparer les cultures, il va falloir qu’ils retournent faire des feux dans le désert à dos de chameau. Et là, ils pourront se faire des teintures de henné…
Le partage, l’ouverture,… tout cela ne va que dans un seul sens!
Les autochtones doivent effacer leurs traditions pour les envahisseurs au nom du *survivre avec* (le vivre ensemble par les bisounours).
Ils s’approprient bien l’automobile, le train, l’avion, l’électricité, la médecine moderne, le téléphone, internet, les armes à feu, la douche, le déodorant, la climatisation, le GPS. Tout cela ne fait pas partie de leur culture.