Bombardements d’Alep : Damas accuse l’Occident d’hypocrisie

Alors que le bilan des bombardements intenses des zones résidentielles par les soi-disant rebelles "modérés" ne cesse de s’alourdir, les responsables de Damas ont envoyé une lettre à l’Onu, dénonçant l'hypocrisie des nations occidentales.

L'opposition "modérée" et le Front al-Nosra continuent d'attaquer Alep, essayant de la reprendre à l'armée syrienne. La veille, les pilonnages de foyers collectifs dans la ville d'Alep par les djihadistes du Front al Nosra a fait plus de 60 morts et près de 200 blessés civils, annonce le centre russe pour la réconciliation en Syrie.

Source et article complet

2 commentaires

  1. Posté par blanche le

    Cela fait plusieurs années déjà, que les politiques (dont nos responsables français), les médias et certaines ONG accusent le gouvernement syrien d’exactions contre la population civile. Bien sûr, les rebelles sont des agneaux sacrifiés, et bien non. On le sait et la vérité se fait de plus en plus jour, ce sont des groupes terroristes. Par ailleurs quand on parle de “civils” tués par le gouvernement syrien, oui, les rebelles notamment d’Al Nostra, ne sont pas des “militaires”, ce sont des civils, mais on devrait les appeler “terroristes”. Alors pourquoi ce vocabulaire parfaitement inapproprié? Quels intérêts sert-il ?

  2. Posté par Aude le

    C’est donc cela les rebelles soi-disant modérés …ils tuent 60 personnes et font 200 blessés dont femmes et enfants à Alep…..avec le soutien d’Ankara..et des arabes……..
    Oui…quelle hypocrisie de la part des occidentaux..
    Ils s’en foutent des populations civiles leur seul but étant de chasser le Maître de Damas…
    Et…bien sûr, ils accuseront celui-ci de tuer sa population….
    Leur politique me dégoûte…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.