5 commentaires

  1. Posté par A. Vonlanthen le

    Enfin on y arrive. Il faut additionner les coûts au niveau communal, cantonal et fédéral. Ce montant devrait être largement diffusé. Ensuite on demandera au peuple de voter. D’accepter ou de refuser le budget attribué à l’asile. Si le peuple refuse alors on ponctionnera la totalité des coûts de l’asile sur le budget attribué à l’aide au développement.

  2. Posté par Tommy le

    Procédure accélérée ou pas, tout le monde sait que ces mecs restent en Suisse.
    Plus de place en centre d’enregistrement? No problem, Mohamed!
    Il reste les abris d’urgence, les églises, la soupe populaire et le Collectif R.
    Pas de controle d’identité, bureaux de transfert de fonds à proximité des lieux de deal.
    Quel pied! What a foot!

  3. Posté par Bilou le

    Chouette, Ueli remue enfin les orteils ! Mais le temps que prendra ce genre de réflexion, parasitée d’avance par les naïfs aveugles de la gauche asservie, permettra la continuité de l’invasion à tout va, aux frais des contribuables. Sans compter que la rallonge de budget annoncée en faveur de l’entretien de tous ces gens (y compris les polygames et pédophiles) est bien entendue d’ores et déjà mensongère car trop modeste.

  4. Posté par Vengeur le

    Comme vous l’écrivez, c’est un commerce lucratif… donc qui ne sera pas abandonné mais au contraire développé, plus cher, plus efficace, plus important en nombre et qui permettra de créer des taxes bidon afin de financer cette escroquerie étatisée, comme bien d’autres. Demandez donc à Leuthard et ses copains, copines du mal nommé Conseil Fédéral, ils vous trouveront et des voix et des supports officiels…

  5. Posté par Munger le

    Malheureusement il y a effectivement ceux des Suisses ou ressortissants d’autres pays qui profitent des politiques sur l’asile, par leur engagement rémunéré et autres activités lucratives pour soutenir – pas à leurs frais donc mais à ceux des contribuables – les réfugiés dont la plupart sont des réfugiés économiques.
    Que les autorités mettent donc de l’ordre sur ce point serait une excellente initiative.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.