Allemagne. Tracts anonymes de dénonciation anti-AfD dans les boîtes aux lettres

Note de Caroline Guckt : A Bielefeld, des tracts de dénonciation distribués dans des boîtes aux lettres marquent une nouvelle dérive indiquant des traits de régime totalitaire.

Des tracts sur lesquels figurent les noms et adresses de voisins membres du parti « Alternative pour l’Allemagne AfD» ont été distribués dans les boîtes aux lettres. Selon les tracts, les personnes nommées seraient membres « d’un parti raciste, sexiste, homophobe et anticonstitutionnel ».

Plusieurs membres concernés de l’AfD ont porté plainte. Les services de protection de l’État ont ouvert une enquête.

WDR 1 Nachrichten, 28.06.2016

 

5 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    “membres « d’un parti raciste, sexiste, homophobe et anticonstitutionnel ».” Et alors ? Qu’est-ce que les personnes victimes de ce lynchage fasciste ont a cirer de telles âneries ? S’ils trouvent les responsables, qu’ils leur flanquent une raclée magistrale !

  2. Posté par Aude le

    Le procédé est d’une lâcheté….

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Les procédés des gauchos acharnés et arriérés se passent de commentaires et démontrent bien le niveau de leurs arguments. Les nervis de Lénine ne faisaient pas pire. Ce que ces crétins ne savent pas, c’est qu’en dénonçant des voisins, ils peuvent bien déclarer des vocations à appartenir à ce mouvement. On sait bien que celui qui est seul hésite. S’il se trouve un parrain, il sautera le pas. Quant à ces cloportes, ils vont avoir du boulot, dans certains endroits, l’AfD a fait près, ou plus, de 20%. ça va en faire des boîtes à lettres….

  4. Posté par Christian Hofer le

    Des choses que l’on ne croyait jamais arriver sont en train de se passer… et tout cela “au nom du Bien”.

    Ce monde est à jeter, sans complaisance.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    L’Allemagne et le retour de ses vieux démons!

    Socialisme! Communisme! Islamisme! Trois idéologies qui ont les mêmes tares.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.