Le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker et l’Allemand Martin Schulz sont des prototypes de l’establishment politique mal-aimé. Les réformes sont quasiment impossibles avec ces deux chefs de l'UE.
Un membre de la commission à propos de Schulz : « Si on voulait mesurer la distance entre sa surestimation personnelle et les possibilités réelles, il faudrait prendre l'année-lumière comme unité de mesure. »
Le président Juncker a clairement réduit sa charge de travail ces derniers mois. Ses collaborateurs ne l’aperçoivent parfois pas pendant plusieurs jours. Et de plus en plus souvent, les mots semblent lui échapper lors d’interventions publiques.
Article complet : Brüssels "cooler Stil", Die Weltoche
Choix et traduction LesObservateurs
Il y a une chose de laquelle j’ai appris à être méfiant, ce sont les marchands de faux espoirs qui débarquent après une longue période de disette. On voudrait nous faire croire que effondrement de l’UE signifierait un véritable renouveau pour les peuples d’Europe, tout comme on a vendu au monde à l’époque un certain Barack Hussein Obama tel un messie après huit ans de Bush, et la grande majorité des gens a marché. Si les peuples ne se reprennent pas eux-mêmes en main, personne ne le fera à leur place et ils continueront a être ballottés par une poignée de cancrelats au sommet, qui finira par les entraîner dans l’abîme avec eux…
Avec les deux dictateurs Juncker et Schulz impossible de changer quoi que ce soit dans l’UE. C’est pourtant réjouissant: l’UE va s’effondrer très vite.
M. Juncker est alcoolique et la claque du Brexit ne doit pas arranger les choses.
…
On comprend que les marionnettistes trop occupés en coulisse commencent à lâcher des fils.