Belgique: Prof de religion islamique, il prône la haine sur Facebook

Un professeur de religion islamique d'une école flamande à Willebroek fait l'éloge de prêcheurs de haine sur sa page Facebook. L'un d'entre eux appelle même à un nouveau génocide des juifs. La direction de l'école et l'inspection tombent des nues. "Nous n'avions décelé aucun signe de radicalisme".

"Les juifs sont les ennemis de l'humanité"
Et pourtant, l'individu prône depuis des années un islam radical et violent sur sa page Facebook.

Parmi les personnalités musulmanes à qui il semble vouer une certaine admiration on retrouve le cheik tunisien Mounir Kamantar Al-Azhari. Celui-ci décrit le judaïsme comme un "virus" et les juifs comme les "ennemis de l'humanité". Autre orateur controversé relayé par le professeur: Bilal Philips, un imam canadien connu pour ses prêches homophobes et misogynes. Il prêche notamment que l'homosexualité est une déviance qui menace la société et qu'à ce titre, elle est punissable de mort, tout comme c'est le cas pour l'adultère et la fornication.

Source et suite de l'article

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.