Pour Cesla Amarelle, la nouvelle loi sur la naturalisation est anti-démocratique…

Par contre, lorsqu'il s'agit d'imposer des migrants dans nos villages suisses, cela ne pose aucun problème démocratique... n'est-ce pas Cesla?

Pour cette socialiste, notre passeport doit être offert au premier venu alors même que les pays d'émigration ne bradent en aucun cas leur nationalité, alors même que leurs ressortissants ne se privent pas pour violer nos lois. Tout ne doit se faire que dans un seul sens pour la gauche.

Enfin on rappellera que pour cette personne, le parlement peut invalider une initiative populaire: la démocratie n'est agitée que lorsqu'il s'agit d'étrangers, jamais des Suisses. Une hypocrisie totale mais tellement banale.

******

cesla

 

Source

13 commentaires

  1. Posté par Burnand le

    Il est grand temps que tous les non naturalisés actuels quittent le pays ou qu’on dise STOP aux futures naturalisations. Nous sommes à passé 8,2 millions d’habitants, le double d’il y a 100 ans. Bétonnons le lac Léman n’est-ce pas Mme ? Nous sommes suffisamment de suisses de souche pour occuper tous les jobs, sauf l’hôtellerie, les hôpitaux, les ouvriers en construction et ouvriers tout court. Nous sommes bien trop nombreux et avons bien trop d’étrangers : 25% ! Alors que la France dit étouffer sous ses étrangers alors qu’elle en a sauf erreur 11% !

  2. Posté par Burnand le

    Ne votez jamais pour qu’un étranger entre en politique : il défendra toujours les autres pays et jamais le sien.

  3. Posté par Cenator le

    Et pousser les étrangers à la naturalisation afin de contourner la nouvelle loi, c’est démocratique ?

  4. Posté par Mady le

    Elle ne pourrait pas enfin la fermer, on l’a assez entendu, mais elle remet toujours le couvert. Mais fait-elle encore en Suisse ? alors qu’elle est toujours en train de la critiquer.

  5. Posté par Gabriel Matthey le

    Mais qu’avons-nous fait de mal pour mériter un tel fléau ? Le rachat de lopins de terre vendus par Napoléon à, entre autres, Henri Dunant… D’avoir eu les meilleurs mercenaires d’Europe… Une certaine forme de jalousie quant à la précision de nos coucous ?? Peu importe et quoiqu’il en soit le ver est dans le fruit. Aussi, par courtoisie, je minimiserais les responsabilités du lombric précité, ne serait-ce que par la définition de son prénom acronyme soit: ‘C’ommunauté des ‘E’tats ‘S’ocialistes ‘L’atino-‘A’méricains (Cesla oui) voulu par ses parents qui, je le rappelle ont fui l’Uruguay….De la à dire qu’il est plus facile d’exposer ses convictions “communautaires” dans notre pays il n’y a qu’un pas et celui-ci est largement franchi …

  6. Posté par Cédric le

    Son voyage retour dans la Pampa est programmé pour quand ?

  7. Posté par Loulou le

    Il est parfaitement normal que les ressortissants d’un pays aient plus de droits que les étrangers résidants. Pour la simple raison qu’ils sont propriétaires de leur pays. Les autres sont des invités.

  8. Posté par Sergio Morosoli le

    La seule façon d’assurer la réélection des socialopes est le vote des étrangers, donc…

  9. Posté par Tommy le

    Je serai d’accord avec cette haridelle le jour où les Suisses vivant dans le pays d’origine de cette dernière auront également le droit de s’exprimer par le truchement des urnes.
    Mais cette question ne la préoccupe certainement pas.

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    Au nom de quoi des étrangers auraient le droit de vote dans le pays qu’ils habitent.

    Il n’y a que chez ces cons d’Européens que l’on voit ça!

    Combien de pays extra-européens donnent cette possibilité au étrangers de voter dans ces pays? je vois peut-être le Canada où les politiciens sont aussi stupides que les nôtres.

  11. Posté par marguerite le

    Maaaadame ! de grâce taisez-vous ! et repartez dans votre pays d’origine ! vous nous faites honte et on ne veut pas savoir qui vous paie pour parler ainsi systématiquement au détriment de la population suisse !
    Vous n’êtes même pas pitoyable mais mille fois pire ! ( pro-soros peut-être ? )

  12. Posté par Hérodote le

    Il faut les mettre dehors: il y a trop d’étrangers en Suisse.

  13. Posté par Bussy le

    Alors que j’ai appris avec dégoût qu’on naturalisait même les délinquants !!!
    Pour moi, une Suisse agréable devrait compter 6 mios d’habitants au maximum, n’en déplaise aux adeptes du quantitatif alors que sur cette terre on devrait s’orienter vers le qualitatif, les 2 mios de trop constituent le quart dont parle Mme Amarelle !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.