Sept Erythréens exclus du droit d’asile en 2015

Le Conseil fédéral a confirmé que des requérants érythréens étaient retournés illégalement dans leur pays.

Le retour discret au pays de requérants d'asile érythréens était un secret de polichinelle. Le Conseil fédéral a confirmé sept cas de voyage illégal en 2015. Ces personnes ont été exclues des procédures d'asile et ont perdu leur statut, a précisé le gouvernement en réponse à une interpellation de la conseillère nationale Céline Amaudruz (UDC/GE).

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Et les billets d’avion ont été bookés pour le retour au bled ?

  2. Posté par Bussy le

    J’avais lu que la plupart de nos érythréens retournent régulièrement en vacances ou pour chercher femme en Erythrée mais qu’ils demandent l’autorisation, ce que n’ont pas fait les 7 exclus de la procédure de l’asile mais qui resteront néanmoins à notre charge à perpétuité !

  3. Posté par Bilou le

    Perte de statut et exclusion de la procédure d’asile… mais toujours (et pour toujours) sur notre territoire, entretenus par les con tribuables ! D’ailleurs, je profite de l’occasion pour leur souhaiter d’ores et déjà de bonnes vacances d’été et les remercie de passer le bonjour chez eux !

  4. Posté par Aude le

    7 érythréens exclus…..Wouah….c’est énorme……pour le CF…
    Et..combien d’arrivées?……
    Un trafiquant érythréen d’êtres humains a été pris dans les filets d’Europol….mais il aura des émules….
    Ces personnes ne sont pas des réfugiés selon la Convention de Genève , il faut qu’ils retournent chez eux……

  5. Posté par Peter Bishop le

    OUaaaa, 7 gugusse exclus (mais pas renvoyés). A comparer à la dizaine de milliers qui arrivent chaque année…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.