L’OTAN lance l’exercice militaire le plus grand depuis 1989, Moscou récuse toute volonté belliqueuse

Intitulé Anaconda 2016, cet exercice militaire qui doit durer dix jours va impliquer près de 31.000 militaires et des milliers de véhicules à travers 24 pays. Il a été lancé ce lundi 6 juin en Pologne, à Varsovie.

Source RT ici

11 commentaires

  1. Posté par la Chapelle le

    Ensuite, sur la provocation contre les Russes, la politique étrangère américaine (USA) n’est pas le fait des présidents mais de son ministère qui travaille autant à la politique en tant que telle qu’à la diffusion de son économie au travers du monde. Pourquoi cette provocation ? Parce que les Russes ont un poids important sur le pétrole et le gaz… Et que les USA ont perdu leur hégémonies sur les pays arabes depuis que ces derniers sont (re)devenus riches.
    Aussi, si les USA perdent leur “amitié” avec l’Europe, ils perdent TOUT, leur entregent comme leur poids guerrier… et reviendront à leur image d’avant 1917
    Ni Obama (entendre US Department of State), ni Poutine ne veulent d’une guerre en Europe ou ailleurs. Ce qu’ils veulent sans doute l’un et l’autre c’est retrouver leur puissance économique pour les américains, et être reconnu comme LA Puissance européenne pour Poutine. Ensuite, du moment qu’une guerre permet ici ou ailleurs aux groupes militaro-industriels de vendre des munitions au mal, même la France en est…
    Alors…

  2. Posté par la Chapelle le

    Bonjour
    Quand je lis que : “Les plus grands contributeurs de la défaite nazie sont les Russes, pas les yankees.” je suis surpris et peiné.
    1)Sans l’aide massive matérielle et informative des USA, les russes ou plus exactement l’URSS aurait été enfoncée. C’est grâce à l’aide américaine que les troupes amenées de l’arrière (Sibérie) ont eu un poids suffisant face au rouleau compresseur nazie, et c’est grâce à l’hiver particulièrement terrible que les nazi ont perdu leurs combats d’assaut de 1941-42.
    2) le nombre de victimes des nazis en URSS a été multiplié par 2 ou 3 par le sieur Khrouchtchev, par rapport aux dires de Staline. Or ce dernier usa auprès de ses alliés de mensonges sur le nombre de ses pertes lors des divers accords passés durant la guerre et juste à sa fin. (il faut lire les livres d’histoire d’avant 1958-59 traitant du sujet et comparer avec ceux d’après 1961-62. Lire Soljenitsyne Archipel du Goulag, 2° ou 3° Tome)
    Bien que ce soit un tabou, au final si l’URSS a eu entre 10 et 15 millions de morts (ce qui est déjà indicible), au même moment, pour info il y avait environ 3 fois plus d’engoulagué à la fin de la guerre.
    Khrouchtchev s’est servi d’une part de ces prisonnier politiques assassinés et-ou déportés pour gonfler le chiffre des victimes et placer ainsi l’URSS sur la première marche du podium du droit à faire ce qu’il voulait contre les “fascistes” (et pour info, c’est du même bonhomme que viennent beaucoup de fausse attaque sur divers hommes politiques de l’époque).
    Sans l’argent du capital made in USA ni le désir d’impérialisme des mêmes, l’URSS aurait simplement mis des années avant de s’en sortir face aux nazi. Donc la légende du “ils ont le plus donné…”

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Les plus grands contributeurs de la défaite nazie sont les Russes, pas les yankees. En achevant la libération de notre continent, ils ont à mon avis surtout cherché à éviter de se faire annexer par une Eurasie (Europe + Russie) surpuissante quelques années plus tard.

    Par l’intermédiaire des provocations de son bras armé OTAN, ce crétin d’Obama est en train de préparer le terrain à une guerre majeure avec la Russie. Pas aux USA bien sûr, mais sur territoire européen. Et l’UE qui ne veut toujours pas comprendre. Si la femme à Billou venait à être élue cet automne, on peut lui faire confiance pour que cela pète pour de bon. Ce serait le pompon. Ajoutons à cela le risque de guerre civile avec les innombrables envahisseurs musulmans fraîchement débarqués du bateau, et on aura droit à une sacrée baston.

  4. Posté par Bussy le

    @ Marianne
    Ils nous ont peut-être évité l’allemand ou le russe, mais pourquoi maintenant veulent-ils nous imposer le turc ?

  5. Posté par Sam le

    Mdr Marianne, et je pense que grâce à De Gaulle, qui s’était allié avec Ferdinand V le Catholique, La France a gagné la bataille de Marignan contre les vietcong dans les Carpates australiens^^ Vive l’histoire

  6. Posté par Vautrin le

    Eh bien s’il n’y avait pas eu vingt millions de Russes morts dans cette guerre, les anglo-américains n’auraient peut-être pas pu débarquer en Europe. Et nous serions des esclaves du Reich.

  7. Posté par Marianne le

    S’il n’y avait pas eu les américains, qui ont fourni des armes aux russes et combattu le nazisme, aujourd’hui on parlerait allemand ou russe.

  8. Posté par Sam le

    31 000 militaires? L’OTAN compte vaincre la Russie comment en les faisant mourir de rire?

  9. Posté par Bussy le

    Pfouittt… 31’000 militaires ! Quand je faisais mes cours de répétition, on avait plusieurs fois fait des exercices avec des 25’000, 30’000 hommes, en Valais uniquement… alors 31’000 pour 24 pays, c’est très clairsemé !

  10. Posté par Le Taz le

    Les cinglés qui tirent les ficelles aux Etats-Unis vont finir par nous déclencher une 3ème guerre mondiale avec leurs conneries, remarquez que c’est peut-être ce qu’ils cherchent, ils ne sont plus à ça près, ils avaient déjà pas mal œuvré en ce sens dans le déclenchement des deux premières. Que ne ferait-on pas pour arriver à mettre en place à terme un gouvernement mondial ?

    Lorsque nous analysons les exploits de l’OTAN durant les 20 dernières années, on comprend mieux pourquoi le Général de Gaule ne voulait absolument pas en faire partie.

    L’UE est à la botte des USA, c’est à se poser la question : le 6 juin 1944, sont-ils venus nous libérer ou nous annexer ?

  11. Posté par Aude le

    Je ne sais pourquoi.mais j’ai l’impression que le merdeux d’Obama…veut finir sa misérable carrière en beauté….
    Étant donné qu’il a adoré Poutine…il veut par OTAN interposé lui faire encore une petite et merdeuse démonstration de force…
    L’OTAN serait infiniment plus inspiré de mettre d’Ankara au pas…Ah zut…le dingue en fait partie…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.