La Finlande demande aux « réfugiés » de rentrer chez eux

post_thumb_default

 

La Finlande, qui a reçu plus de 30 000 demandes d’asile l’an dernier, a déclaré par la voix de son Service Finlandais de l’immigration,  vouloir durcir ses règles de régularisations concernant les demandeurs d’asile provenant d’Afghanistan, d’Irak et de Somalie. Il ne sera plus accordé de permis de séjour pour raisons de protection humanitaire car ces trois pays ont aujourd’hui largement amélioré la question sécuritaire de leurs citoyens in situ.

D’après le Service d’Immigration Finlandais, la sécurité s’est améliorée à un tel point dans ces trois régions qu’il est désormais tout à fait possible à ces demandeurs d’asile de pouvoir réintégrer leurs pays d’origine nonobstant quelques conflits armés résiduels persistants.

En 2015 il y a eu 20 485 demandes d’asile déposées par des migrants irakiens, 5 214 par des Afghans et 1 981 par des Somaliens parmi les 32 476 cumulées provenant de l’ensemble du monde. Ces chiffres représentent une augmentation monumentale (pour un si petit pays) de 3 651 candidats par rapport à l’année précédente.

Les permis de séjour seront toujours accordés pour les personnes ayant un travail, pour les étudiants qui ont un lien de parenté familiale résidant dans le pays et quant aux autres, leur situation sera examinée scrupuleusement au cas par cas.

Néanmoins, le Service d’Immigration Finlandais a réaffirmé qu’il suivrait régulièrement à la loupe l’état de la situation liée à la sécurité des différents pays en conflit pourvoyant de nouveaux candidats à l’immigration.

Traduction résumée du Independent UK par Eurolibertés.

 

Cet article La Finlande demande aux « réfugiés » de rentrer chez eux est apparu en premier sur Eurolibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Franz le

    Pas de problème ! Il suffit de s’annoncer auprès de Madame Sommaruga à Berne ou de M. Valls à Paris. Réponse positive garantie.

  2. Posté par superbemaison le

    “””j’y suis,j’y reste”” sera leur mot d’ordre à ces profiteurs de tout bord.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.