BISTRO LIBERTÉS AVEC ROBERT MÉNARD

post_thumb_default

 

Bistro libertés avec Robert Ménard

Black M, blacklisté ?

A la suite d’une campagne dite « de violence et de haine », le concert de Black M, prévu à Verdun, est annulé. Pour le chanteur dit « anti-français, antisémite et anti homosexuel », le coup de pub est important. Mais l’idée d’un concert du chanteur à Verdun est-elle totalement abandonnée ? Est-ce pour le rappeur totalement râpé ?

Y’a t’il encore une « droite » dans le paysage ?

Le terme de « droite » est de plus en plus évacué du pays politique Français…Les leaders des Républicains rechignent à utiliser ce mot. Quant au FN, il se revendique ni de gauche, ni de droite. Qui veut encore s’emparer de ce terme désuet ou au contraire..plein d’avenir ?

L’affaire Baupin, jeu de mains, jeu de vilain ?

L’affaire Baupin est-elle circonscrite au seul parti Europe-Ecologie-Les Verts ou est-elle la énième démonstration du sexisme en politique ? S’agit-il de la spécificité française d’une classe politique en voie de « strausskhanisation » ou d’une simple histoire de bonnes femmes ?

Parole militaire, droit de réserve ou droit de parler ?

Faire son devoir au risque d’être limogé ou bien se taire, voilà le dilemme auquel sont confrontés les militaires qui, devant la situation matérielle des armées ou la politique étrangère de la France, ne veulent plus rester muets et inertes. Les généraux Soubelet, Piquemal et Desportes ont choisi d’élever la voix malgré de possibles sanctions… Ont-ils tort ou raison ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.