En 2018 et 2019, l'Etat va devoir réaliser de nouvelles économies, estime le ministre des finances.
La Confédération va devoir se serrer encore un peu plus la ceinture ces prochaines années, avertit lundi le ministre des finances Ueli Maurer. Outre le programme de stabilisation, trois milliards de francs devront être économisés en 2018 et 2019, selon lui.
«Nous présenterons le programme de stabilisation à la fin mai. Mais en plus, en 2018 et 2019, nous aurons besoin d'un nouveau programme d'économies d'environ 1,5 milliard de francs par an», déclare M. Maurer dans un entretien diffusé lundi par laNordwestschweiz. «Le ciel s'assombrit», lance-t-il.
L’industrie de l’asile veut que vous donniez votre chemise aux importés. Savez-vous qu’en Allemagne, ce n’est pas une blague, une initiative a circulé qui disait : Offrez un avenir aux requérants. Votre testament en est le début.” (Flüchtlingen eine Zukunft schenken – Ihr Testament ist der Anfang)
Le but de l’exercice : l’expropriation de nos enfants.
@Nicolas
“Bon faisons quelques comptes. L’économie Suisse fait plus de 1000 millards de bénéfices, dont 200 à 300 millards sont réinjectés en R&D. ”
Quand je lis ce genre de commentaire, je me demande si je suis réveillé ou si je fais un mauvais rêve.
Tout d’abord, le PIB Suisse c’est environ 640 milliards, et quand on inclut la balance des payements, parce qu’il faut bien inclure dans la richesse produite ce qu’on retire de l’étranger et ce qu’on y laisse, le PNB c’est environ 370 milliards. On est loin des 1000 milliards.
Ensuite, on parle du PIB, soit la valeur de toute la richesse brute produite sur le sol national, pas le bénéfice. la différence notionnelle […]? le PIB il inclut les salaires (environ 60%), les amortissements, les investissements, etc. Le bénéfice hors impôt des entreprises c’est faible sur le total, surtout si on regardes combien est redistribué en dividendes. Les actionnaires ils payent déjà un impôt sur le bénéfice, communal, cantonal et fédéral on arrive allègrement à 30% selon les cantons, puis sur les dividendes les particuliers payent encore un impôt. Ce qui reste c’est “peanuts” en comparaison au total. C’est quoi que vous entendez prélever en plus exactement?
[…]
Bon faisons quelques comptes. L’économie Suisse fait plus de 1000 millards de bénéfices, dont 200 à 300 millards sont réinjectés en R&D.
Ces 30 dernières années, plusieurs niches fiscales se sont greffées les une derrière les autres pour en arriver à plus de 50 millards de cadeau fiscaux à cette même économie, soit disant pour l’emploi. Mais encore dans un rapport parlementaire de 2014, nous montres que ce ne sont que des balivernes. Alors, avec tous ces chiffres impressionnant, il doit bien avoir quelques millards pour permettre au gens de ce pays de vivre dans leur ensemble bien mieux qu’a leur actuel.
Il est clair que le fonctionnement de l’état (confédération, cantons, communes) doit être revu de fond en comble. Je dirais même qu’il faut changer de paradigme, et revenir à une population de 3-4 millions d’habitants entre 2050 et 2100 comme le demandait l’initiative ECOPOP, qui n’a pas été vraiment comprise, à cause de la fourberie des dirigeants de l’économie et la complicité des médias mainstream, qui n’avaient bien évidemment pas intérêt que celle-ci passe. Comme beaucoup d’autres choses dans la société.
Puisque de toute façon, le sytème actuel n’est qu’une fuite en avant, qui ne mène qu’à toujours besoin de plus de monde pour le système actuel des retraites et les profits de l’économie.
Au vu de la demande toujours plus pressente des milieux économiques pour une retraite à 70 ans, alors que l’on nous rabâche que tous les immigrés et réfugiés arrivant, permettent de stabiliser et contribuerons à ces même retraites. Il faut arrêter de faire l’autruche, et se mettre au travail.
Sommaruga se moque de qui paiera, en socialiste elle sème à tout vent. Mais jamais un socialiste ne paie la facture, tant pis pour les UDC qui travaillent, ils n’auront droit à rien, on nous le dit déjà. Nous laborieux parce que nous travaillons, nous payons notre contribution, les socialistes nous traitent de nazifacho. Maurer devra fermer les cordons de la bourse aux réfugiés, il y a discrimination !!!
Sommaruga est entrain de semer le petchi avec les migrants et leurs coûts….
Ce qui me stupéfie est que ce CF marche main dans la main avec elle…collégialité oblige…Non!
La solidarité qu’ils exigent de la part des plus faibles économiquement de ce pays ils ne sont pas capables de la pratiquer à leur niveau…Soit: Qu’ils diminuent leurs frais…banquets et & , non augmentation de leurs salaires..etc…etc…
Pourquoi les coûts de l’AVS explosent alors qu’ils n’ont procédé à aucune réelle augmentation des rentes? Explications? Combien de nouveaux rentiers “Migrants” dans ces coûts.?..alors qu’ils n’ont jamais cotisé?….
Que Sommaruga continue sa fuite en avant….et c’est tout le système social et de la santé qu’elle va faire exploser…..
Signer…mais signer la pétition de sa démission avant que la Suisse baigne dans la marmelade.
Haute trahison : peine de mort !
Quand allons-nous juger nos élites à l’aune de leurs actions en faveur du PEUPLE ?
Visiblement nous n’avons plus les moyens. Demander des sacrifices à la classe moyenne (éducation, baisse des prestations étatiques, aide sociale pour les plus faibles) et continuer d’accueillir des populations alogènes inassimilables, brûler du fric dans l’aide au développement? C’est là qu’il faut trancher, net et sans d’état d’âme. Les nôtres avant les leurs.
Pas de problème pour ces économies. On coupe 2,5 milliards à l’aide au développement et 0,5 milliard à l’asile.