A la Commission des droits de l’homme du Grand conseil genevois, Djemila Benhabid défend la laïcité contre l’intégrisme

post_thumb_default

 

L’activiste québécoise défend la laïcité devant une commission du législatif genevois et met en garde contre la tentation d’ «aménagements raisonnables ». L’ASVi a aussi été auditionnée. L’écrivaine et activiste québécoise Djemila Benhabib est reçue ce vendredi par la Commission des droits de l’homme du Grand conseil genevois. Il auditionne les acteurs engagés dans cette problématique […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Ayant essayé de comprendre le problème de l’Islam depuis 40 années , je pense que nos lois sont totalement inadaptées à cette nouvelle religion conquérante qui pointe son nez en Europe.
    On peut être un bon musulman sans être obligé d’affirmer ou d’imposer sa confession dans l’espace public, l’école, l’université et l’entreprise.
    Vouloir se différencier, se détacher , se marginaliser par le foulard, la djellaba , la barbe, le halal, les dispenses, interdits religieux etc…est tout simplement une défiance au pays d’accueil et à ses citoyens. Cela se termine toujours très mal .
    Les musulman, les Juif et les autres confessions doivent pratiquer leur religion dans la stricte intimité /humilité familiale , ce qui est une preuve de tolérance, de respect et d’intelligence.
    La commission des droits de l’homme comme tout organisme ainsi que les politques et hauts fonctionnaires se fient aux lois du pays et non a l’expérience qu’ils n’ont pas encore dans ce doomaine pratique ( offensive islamiste grace aux pétro-dollards de l’Arabie Saoudite , du Quatar etc…). C’est pourquoi, on va encore perdre des décennies avant de prendre les bonnes décisions qui permettent la co-existence et l’égalité entre les religions , vu que l’Islam pose problème et qu’on ose pas appeler un chat , un chat de peur de stigmatiser les musulmans.

  2. Posté par marguerite le

    en complément : tous les intégrismes, tous les fanatismes et radicalismes devraient être totalement interdits pour le bien de tous.

    et s’en prendre aux enfants en volant leurs âmes et en les soumettant à des conditionnements et lavages de cerveau aussi !

    il y a un vivre ensemble possible peut-être bien mais celui-ci doit passer par la case : connaissance et éducation sans cela rien n’est possible……et ne sera possible

    des personnages comme les Ramadans sont justes des manipulateurs obsédés par le pouvoir et la domination !

  3. Posté par marguerite le

    on dit dans le doute abstiens-toi !

    ceci vaut pour l’ISLAM, vu que la seule chose qu’il nous amène et QUE L’ON VOIT c’est la violence l’intolérance le rejet de toute autre forme de vie ou de pensée, doublées d’un sentiment de supériorité fort douteux, proche d’un narcissisme aveugle et d’une fausse croyance de “detention de la vérité absolue” que seules les idéologies sectaires favorisent ….

    donc dans le doute d’une cohabitation possible ABSTENONS-NOUS !

    et cela devrait être appliqué pour Genève, la Suisse, l’Europe et le monde entier. appliqué par Mme Sommaruga la pianiste, tous ses amis et tous ses ennemis aussi

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.