To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ayant essayé de comprendre le problème de l’Islam depuis 40 années , je pense que nos lois sont totalement inadaptées à cette nouvelle religion conquérante qui pointe son nez en Europe.
On peut être un bon musulman sans être obligé d’affirmer ou d’imposer sa confession dans l’espace public, l’école, l’université et l’entreprise.
Vouloir se différencier, se détacher , se marginaliser par le foulard, la djellaba , la barbe, le halal, les dispenses, interdits religieux etc…est tout simplement une défiance au pays d’accueil et à ses citoyens. Cela se termine toujours très mal .
Les musulman, les Juif et les autres confessions doivent pratiquer leur religion dans la stricte intimité /humilité familiale , ce qui est une preuve de tolérance, de respect et d’intelligence.
La commission des droits de l’homme comme tout organisme ainsi que les politques et hauts fonctionnaires se fient aux lois du pays et non a l’expérience qu’ils n’ont pas encore dans ce doomaine pratique ( offensive islamiste grace aux pétro-dollards de l’Arabie Saoudite , du Quatar etc…). C’est pourquoi, on va encore perdre des décennies avant de prendre les bonnes décisions qui permettent la co-existence et l’égalité entre les religions , vu que l’Islam pose problème et qu’on ose pas appeler un chat , un chat de peur de stigmatiser les musulmans.
en complément : tous les intégrismes, tous les fanatismes et radicalismes devraient être totalement interdits pour le bien de tous.
et s’en prendre aux enfants en volant leurs âmes et en les soumettant à des conditionnements et lavages de cerveau aussi !
il y a un vivre ensemble possible peut-être bien mais celui-ci doit passer par la case : connaissance et éducation sans cela rien n’est possible……et ne sera possible
des personnages comme les Ramadans sont justes des manipulateurs obsédés par le pouvoir et la domination !
on dit dans le doute abstiens-toi !
ceci vaut pour l’ISLAM, vu que la seule chose qu’il nous amène et QUE L’ON VOIT c’est la violence l’intolérance le rejet de toute autre forme de vie ou de pensée, doublées d’un sentiment de supériorité fort douteux, proche d’un narcissisme aveugle et d’une fausse croyance de “detention de la vérité absolue” que seules les idéologies sectaires favorisent ….
donc dans le doute d’une cohabitation possible ABSTENONS-NOUS !
et cela devrait être appliqué pour Genève, la Suisse, l’Europe et le monde entier. appliqué par Mme Sommaruga la pianiste, tous ses amis et tous ses ennemis aussi