« Il fut une époque où l’Europe était dirigée par une monarchie et une élite noire » !

Ndlr : Brûlez tous vos livres d'histoire ! Prenez note aussi que, outre le fait que les Noirs étaient présents en Europe bien avant les Blancs, Victor Hugo était Sénégalais, Mozart Ougandais, Guillaume Tell Erythréen et Einstein Congolais...

 

Natou Pedro Sakombin africaine d’origine nigériano-congolaise, est une « passionnée d’histoire et amoureuse du continent Africain ». Elle vit en Belgique. Elle a publié son premier ouvrage, « Du Sang Bleu à l’Encre Noire ». Au travers de ce livre, Natou veut lutter contre la falsification historique. En effet, elle veut prouver que les noirs ont eu un impact important dans l’histoire européenne.

C’est mon premier ouvrage, je ne suis pas historienne, ce n’était donc pas facile. Mais je remercie profondément le Professeur Dieudonné Gnammankou qui a daigné jeter un œil d’expert sur mon manuscrit et accepté d’écrire la préface.

Mon ouvrage, dont le titre est « Du Sang Bleu à l’Encre Noire », traite de la problématique de la falsification historique. J’y examine la manière dont les Noirs ont été exclus de l’histoire de l’Europe. J’y confronte plusieurs sources qui témoignent d’une présence noire africaine antérieure à une présence blanche sur le sol européen, mais aussi de l’existence d’une classe gouvernante noire en Europe. Tout porte à croire que ces sources, littéraires ou même artistiques , ont été occultées ou parfois falsifiées dans le but de dissimuler cette réalité qui est que les Noirs étaient les premiers habitants d’Europe et qu’il fut une époque où l’Europe était dirigée par une monarchie et une élite noire. [...]

L’idée d’écrire cet ouvrage m’est venue de manière tout à fait fortuite. Au départ, j’effectuais des recherches pour le magazine Reines & Héroïnes d’Afrique que je dirige depuis 2010, et je suis tombée sur des portraits de reines « blanches » dont les apparences me semblaient toutefois « exotiques ». J’ai alors découvert que la plupart présentait, dans son arbre généalogique, des Noirs africains. Or, les manuels d’histoire ne semblent pas souligner ces faits. De fil en aiguille, je suis tombée sur des sources qui révélaient l’existence de personnes de race noire ayant vécu en Europe et donc considérées comme des Européens. Certains sont même des personnages historiques célèbres. [...]

J’encouragerai simplement tous les lecteurs de NOFI à continuer à croire en ce potentiel inné dont l’homme et la femme Noir ont hérité. Nous sommes tous porteurs d’une mission divine destinée à relever l’humanité, et c’est d’ailleurs chez nous qu’elle est née. [...] Et de la même manière, nul ne peut savoir de quoi il est capable s’il ignore ce qu’il a accompli par le passé. Et c’est vrai, la première étape consiste à reconnaître qu’on est Noir, et la deuxième c’est d’en être fier.

Merci à fdesouche pour cette trouvaille

Source 1 nofi

Et dans le même registre, si vous voulez vous instruire 😀  http://rustyjames.canalblog.com/archives/2015/09/29/32702911.html

8 commentaires

  1. Posté par MOUKILOU le

    Mon nom de famille d’origine Afrikaine se retrouve en Asie. Que peut-on penser de cela après plusieurs millions d’année de migration ?

  2. Posté par Adorable4 le

    J’encourage l’auteur

  3. Posté par Vautrin le

    Les c.. ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît.
    Bon, nous avons là une sacrée fable, ou plutôt fabulation (qui manifeste un trouble du désir). Le nombre de fous s’accroît prodigieusement, en ces années de peste !
    Rions, mes frères, avant d’en pleurer.

  4. Posté par Andrea le

    “[…] je suis tombée sur des sources qui révélaient l’existence de personnes de race noire ayant vécu en Europe et donc considérées comme des Européens […]”.
    Et moi qui croyais que les races n’existent pas. Il faudra que l’on me dise ce qui est vrai, enfin.
    Par ailleurs, je crains que “[…]ce potentiel inné dont l’homme et la femme Noir ont hérité[…]” tend à se dégrader au soleil, car, en regardant de près ce qui se passe sur le continent Africain, il ne me semble pas qu’il se manifeste par des élans civilisationnels remarquables.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Ahhh, je comprends mieux, à présent. Je me disais bien que le Général De Gaulle avait un petit air rwandais. Et Winston Churchill, son accent berbère n’aura échappé à personne. Maintenant, on en a la “preuve”, grâce à cette voyante vaudou. Je vais de ce pas écrire à Mme Anne-Catherine Lyon afin qu’elle fasse corriger cette “falsification historique” par les enseignants vaudous, pardon, vaudois.

  6. Posté par Tommy le

    Un scoop!
    Tintin au Congo a été produit par un Zimbabwéen passé à l’eau de Javel!

  7. Posté par Peyhem Veys le

    @ Marie-France Oberson: bonne idée ! Et je serais le premier à l’acheter. Je vous suggère de prendre pour la préface, Robert Mugabe, brillant politicien et grand bienfaiteur, homme d’ouverture et de paix entre les peuples. Et des comme lui le continent perdu en connaît des tonnes. Quant à moi, j’hésite également, en devenant écrivain historique, je prouverai ainsi que les vikings n’étaient pas noirs comme vous l’affirmez mais étaient les descendants directs d’extra-terrestres verts, eux-mêmes descendants de tribus ancestrales africaines, vivant au milieu de la forêt vierge et anthropophages. Faut bien remettre l’église au milieu du village non ?

  8. Posté par Marie-France Oberson le

    J’envisage de me lancer dans une nouvelle carrière: historienne; et je pourrai écrire alors un livre dans lequel je prouve que les Vikings, les Volques et autres Goths venaient d’Afrique et étaient noirs.
    la seule chose qui me préoccupe c’est de savoir qui je vais prendre pour écrire la préface…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.