Interrogée dans l'émission Forum, Sandrine Salerno anticipe une décision de la Ville de Genève concernant une employée voilée. Le cas de cette fonctionnaire avait fait polémique en février, suscitant la colère du canton, alors qu'une loi sur la laïcité est en discussion au Grand Conseil.
Pour la conseillère administrative, le concept d’Etat neutre est un leurre et seule une attitude pragmatique et tolérante peut régler la question du vivre-ensemble, en particulier dans une société cosmopolite comme celle de Genève.
L'égalité salariale comme priorité
La militante féministe dénonce ainsi l'instrumentalisation politique autour de la question du voile et de l’égalité hommes-femmes. Les sphères professionnelle et politique sont encore à dominante masculine et sexiste, y compris à gauche.
Pour Sandrine Salerno, les priorités en matière de défense des femmes aujourd'hui sont avant tout salariales.
Laetitia Guinand/dk
@ Paul
N’oubliez pas qu’ils ont fui des régimes qui pourchassaient justement la lie communiste très souvent.
Tous ces politiques de réfugiés naturalisés, secondo et autres, instaurent leur dictature, alors qu’ils ont soit-disant fuit l’oppression et la misère de leur pays. Le pire, c’est qu’ils se croient plus intelligents et imposent aux autochtones ce qui est juste ou pas.
Je ne peux que conseiller à cette bécasse de lire cet article
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2016/05/voiler-les-femmes-l-arme-la-plus-puissante-des-islamistes.html
qui conclut:
“Sans doute n’avons-nous pas touché le fond du masochisme, de la lâcheté et du relativisme cynique que le philosophe et écrivain Pascal Bruckner appelle le « sanglot de l’homme blanc ». Pourquoi ne pas justifier dès aujourd’hui la lapidation des femmes adultères ? Sans doute pour ne pas capituler trop rapidement.”
Article que je conseille également à la tartufe qui est présidente de la Commission Fédérale contre le Racisme, vous savez cette femme qui est contre l’interdiction du voile à l’école pour les élèves, soi-disant pour les aider à s’intégrer et bla bla bla!
Apparemment pour rester une femme tolérante et ouverte SS n’est pas contre la loi de la charia, bien au contraire.
Personnellement j’en ai la CHARIA NAUSÉE : lapidation, mutilation, homphobie et mise à mort des homosexuels, pédophilie ( mariage avec des petites filles et viols d’esclaves garçons ou fillettes) , amputations, flagellation, port du voile ou de la burca, décapitation, crucifixion, obscurantisme, …)
Si la laïcité est “ouverte” les catholiques peuvent donc exiger auprès d’un évêque qu’il soit pratiqué un exorcisme sur cette possédée du démon ainsi que sur les hérétiques de son genre sous l’emprise du Satan islamique.
Grâce à cette réforme, rétablissons la prière dans les conseils municipaux afin que Dieu éclaire leurs décisions, installons des calvaires le long des autoroutes pour protéger les automobilistes et faisons bénir les urnes avant les votations afin que le Seigneur nous délivre de l’engeance socialiste. Amen.
Mme Sandrine Salerno se déclare pour une laïcité ouverte. Mais mon dieu ! C’est le cas de le dire; quand est ce que cette inculte va enfin comprendre que pour la laïcité il n’y a pas d’adjectif ? Donner un adjectif à la laïcité c’est la réduire, la fausser, lui faire perdre sa signification, c’est faire le jeu des intégristes. La laïcité c’est la séparation du religieux et de l’état. Ce n’est pourtant pas compliqué. Victor Hugo disait “Je veux l’État chez lui et l’Église chez elle ” Aucune religion ou secte ne doit s’imposer à l’espace public. Permettre le voile ou d’autres signes, c’est permettre qu’une religion ait un pouvoir politique et/ou idéologique supérieur à l’Etat. Alors bonjour les conflits dans la société. Ce qui est le plus inquiétant c’est que cette ignare ait la possibilité de représenter l’Etat. Avec de tels propos, cette fois ci, on peut vraiment avoir peur.
de mon mur FB ce message pour Mme S.Salerno: “Non Madame Salerno, vous avez tout faux, les femmes musulmanes sont tenues de respecter les lois civiles des pays où elle résident.Si vous alliez en Arabie, ou en Iran, vous ne pourriez pas faire autre chose que de vous plier aux lois.Ici, ce n’est pas encore la charia, mais au rythme auquel vous vous soumettez à l’islam je ne donnerais pas cher de votre liberté d’ici quelques lustres.
Alors là c’est vraiment le bouquet. Mais comment est-ce possible. Enfin, rien ne m’étonne plus c’est une socialiste. Il faudrait vraiment tout autoriser, mais Madame nous sommes en Suisse et non dans un pays musulman. Marre, marre, marre, je ne peux pas écrire autre chose.
Avec des militantes dhimmis comme Mme Salerno, les femmes n’auront effectivement bientôt plus de problème d’égalité salariale…. comme elles seront confinées dans leur appartement et n’en sortiront que pour faire les courses… accompagnées par un homme…..
Et Madame Salerno devrait porter le BÂILLON !
Invasion par le ventre, le magasin d’accessoires et divers : tolérance zéro
La répression et la domination des femmes dans le monde musulman s’initient par le code vestimentaire. Le contrôle du corps, la possession de l’autre.
La punition que l’on agite depuis le plus jeune âge dans certaines familles : Allah ou Khoda te pendra par les cheveux pour des millions d’années si tu ne les couvres pas…. Ou comment devenir l’esclave d’allah et des hommes.
Mais elles claironneront revanchardes qu’elles sont liiiiiiiibres. Dans un premier temps seulement. Les non porteuses de voile en subiront les conséquences.
C’est stupéfiant de vouloir soutenir une revendication religieuse et identitaire qui vise à imposer la loi d’une minorité religieuse à la majorité du pays d’accueil.
Porter un voile , c’est une revendication politique pour servir la visibilité et l’expansion de l’Islam en terre Chrétienne et de mettre la pression sur les musulmane qui ne veulent pas le mettre. C’est aussi une situation conflictuelle inacceptable si on doit représenter l’Etat en affichant sa confession surtout celle qui en ce moment pose problème dans le monde entier.
Je refuserai d’être servi par une fonctionnaire voilée.
Si cette socialiste en quête de suffrages musulmans aime le voile , qu’elle épouse Tarik Ramadan . L’islam autorise la polygamie et elle sera voilée d’office .
En 2009, avant la votation sur les Minarets, Mme Salerno avait déjà dit: “Si, demain, il devait y avoir des chants de muezzin en Suisse, je répondrais: et alors?”
source:
http://www.lecourrier.ch/en_suisse_peut_on_revendiquer_le_chant_du_muezzin
(Attention! source d’extrême gauche)
Cette socialiste n’a aucune idée des réalités. Est-elle consciente que le port du voile en Europe est relativement récent et qu’il ne s’agit que de provoquer les mécréants, auxquels je suis fier appartenir ? Donc, les femmes voilées n’ont pas sa place dans nos institutions. Les socialistes sont de plus en plus à côté de la plaque.
Les agents de l’Etat représentent l’Etat. Et l’Etat, c’est Geneve. Qui n’est pas une république bananière ni une annexe du monde musulman. En observant les gens dans la rue, on pourrait néanmoins en douter, c’est vrai.
Que cette bobette aille prêcher au Maghreb et exiger que les femmes policières puissent déambuler en shorts.
De retour en Suisse, elle nous fera un rapport…
Par pitié, mettez lui un voile, quelqu’un.
Et sinon, voilà un bel exemple de militantisme féministe.
Ces gentilles féministes ne s’indignent jamais, lorsqu’une femme doit porter un symbole de soumission, dès lors que cela émane d’une autre civilisation. On pourrait presque les entendre applaudir.
Quand un homme occidental domine sa femme, c’est juste un connard de macho; quand un homme non-occidental domine sa femme, ce n’est pas grave, parce que c’est culturel, paraît-il…
Encore un chapitre où le bon sens élémentaire se retrouve broyé sous le dogmatisme le plus crasse. Ou comment transformer notre Monde en enfer à grands coups de théories.
Aller simple pour Cologne…
Deux réflexions : la première, une conseillère fédérale du même parti avec les mêmes initiales sort le même genre de Genferei…. est-ce que les initiales sont en cause ???? peut-être…
D’autre part, si elle prône le voile, je propose à tous les employés masculins qui sont obligés de porter la chemise cravatte ou l’uniforme des TPG de venir une fois en civil pour conduire les bus, ou avec des tatouages avec des croix gammées sur les bras… et on verra où est le multiculturisme anti-blanc….
Ah, le clientélisme politique; c’est encore plus beau quand on le mélange avec la merveilleuse idéologie de la Haine de Soi.
La laïcité ouverte. Voilà encore un magnifique terme comme seule la Gauche-Dogmatisme est capable d’en produire. En clair, cela signifie accepter toutes les religions, tous voiles dehors, sauf évidemment le Christianisme…
La mortifère Idéologie Dominante Gauchisante de ces cinquante dernières années aura réussi, entre autres abominations, à ce que l’Occident ferme la porte à Dieu pour mieux l’ouvrir à Allah. Mais il faut dire qu’entre les progressistes qui rêvent de créer des camps de “rééducation” pour enfermer ceux qui ne pensent pas comme eux, et les progressistes qui notamment encouragent la lapidation des femmes, il y a toujours moyen de s’entendre. A moins que ça ne soit la haine de la liberté qui les rapproche si efficacement…
Et ca vous étonne encore de la part d’une femme socialiste ?….moi pas !….il y a des maladie mentale qui ne se soigne plus…….faudra juste la rajouter sur la liste pour “plus tard” !…
Le “multi-culturalisme ” est mort chère Madame. On ne peut mélanger durablement huile et vinaigre. Vous avez un train de retard…
Vous prônez une laïcité ouverte ? Avez-vous songé aux retombées de cette prise de position ?
L’islam….une idéologie masquée, voilée sous un foulard de soie vous réservera encore des surprises, chère Madame, et ces surprises seront les piquants des roses que vous proposez.
Documentez-vous un peu chez http:// http://www.islam-et-verite.com ou allez faire un tour en Arabie au coeur du cyclone islamique. Bonne chance…
Bah! Pourquoi s’étonner des avis de ces putains de l’islam?
Binational et Moslems: On voit le resultat dans certaines officines de cet Etat . 150.000frs en “bas-de -laine”…Quant aux voiles?C’est du balai!!!