On ne peut que lui donner raison lorsque Marion Maréchal Le Pen déclare : "Je fais partie d'une génération un peu saoulée par les valeurs de la République qu'on nous sert en permanence et dont on ne sait pas ce qu'elles recouvrent. Cela évite, d'ailleurs, d'aller sur le fond des idées puisqu'à partir du moment où on dit 'valeurs de la République', on est exclu du pseudo-champ républicain".
-
Marion Maréchal Le Pen ajoute : "Je ne confonds pas tout à fait les deux. La France, ce n'est pas que la République. Ça a commencé avant la République. Je n'oublie pas les 16 siècles de chrétienté qui ont précédé et voilà. La révolution française en fait partie mais elle ne se restreint pas à cela. J'invite d'ailleurs à travers cette phrase à dire à nos dirigeants politiques : peut-être explicitez un peu ce que sont les valeurs de la République", conclut Marion Maréchal Le Pen.
-
Michel Garroté
-
La raison de fond de la hargne de Philipot contre Marion , c’est que, pur produit du Système formaté à l’Ena puis au Ministère de l’Intérieur, c’est un laïcard accompli au même titre que votre “réfugié politique” de luxe, Vincent Peillon qui, nie comme ce dernier , voir hait les racines chrétiennes de la France.
Il a avalé le logiciel politiquement autorisé et ainsi le régurgite en boucle.L’argumentaire est sommaire , les références historiques, et philosophiques quasiment inexistantes. Il aurait la prétention de redresser un pays volontairement génocidé et vieilli par voie d’avortement massif sans veiller à redresser la courbe démographique. De même considère-t-il que que la défense de l’institution familiale mise à mal par deux siècles de pensée révolutionnaire “n’ a pas plus d’intérêt que la culture du bonsaï”.C’est en effet cynique , absurde , irrationnel et donc totalement délétère. Il ressort de l’examen que l’homme de l’oligarchie n’existe que pour éviter le naufrage complet de celle-ci qui ne manquerait pas de se produire du fait de ses misérables résultats.
Marion n’a pour l’instant que le handicap de l’âge ce qui n’est pas rien dans le monde extrêmement brutal de la politique .Cela met d’autant plus en valeur ses performances.oratoires et électorales. Elle surclasse tous ses pairs et Florian Philipot n’est en effet à ses chevilles , et malgré la complaisance des média, qu’un bonsaïe politique.C’est pourquoi il est très agressif à son égard.
Tiens, ça me rappelle le deuxième tour avec Jean-Marie Le Pen, lorsque les militants du “juste combat contre l’extrême droite dangereuse et tout et tout” ne cessaient de répéter, comme un mantra, qu’ils fallait défendre les valeurs de la république. Et cela, inlassablement mais sans jamais ne donner aucune définition claire de ce que cela représentait. Une psalmodie hypnotique de gogos qui n’ont pas (ou plus un seul) d’arguments à faire valoir pour préférer leur candidat à l’autre, le vilain méchant….
Marion… Notre Jehanne des temps modernes !
Les valeurs de la république? Connais pas…
Marion? Une valeur sûre !!!
Le mot “république” a été dévoyé, utilisé toujours pour dire tout le contraire par les socialistes et même la droite.
Un exemple : la gauche a toujours donné des droits spécifiques à des minorités visibles immigrées ou fraichement naturalisées ( accomodements déraisonnables, halal , foulard, prières au travail, dispenses scolaires , professionnelles etc…) , on dit à toute personne qui ose critiquer la décision municipale ou politique : ” vous n’êtes pas républicain ” ….le comble car la république impose à tous les citoyens l’égalité, d’où qu’ils viennent, avec les mêmes droits et devoirs.
J’ai assisté à tant de réunions où des élus utilisent le mot” république” en lui donnant exactement le sens contraire.
Toute personne qui ose critiquer un comportement, une tradition, une incivilité, une idéologie qui est étrangère à nos valeurs, us et coutumes , mode de vie etc…il aura droit à la menace ” vous êtes anti-républicain” . S’il ne sécrase pas …il a droit à raciste , facho , Lepéniste etc….
Marion. PRESIDENTE !!!