6 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    Effectivement, nos dirigeants nous montrent une fois de plus qu’ils sont des incapables, dangereux pour notre pays.. On se demande sur quelle planète ils vivent pour prendre des décisions pareilles si il y a une chose importante actuellement c’est de ne pas réduire notre armée mais plutôt la renforcer, n’importe quel idiot s’en rendrait compte mais ils ont dépassé depuis longtemps le stade d’idiot….

  2. Posté par Cathy le

    Non, ce n’est pas une impression, Taz, c’est exactement cela, c’est l’établissement d’une dictature mondiale. Et je crois comme vous, qu’il n’est pas encore trop tard pour la stopper.

  3. Posté par FrançoisB le

    Quand nos soldats ne seront plus que quelques uns, on les habillera comme les Evzones grecs avec des bas-culottes blanc, une jupette et des godasses à gros ponpons de couleur, on les armera d’une hallebarde, et ils iront faire des parades devant le Palais Fédéral pour la plus grande joie des touristes…
    Blague à part, je suis consterné par le changement incroyable des mentalités, passant en 70 ans d’un esprit de fierté, de solidarité, de courage si bien incarnés par le Général Guisan à une veulerie, une indifférence crasse à ses racines et un égocentrisme forcené qui semblent l’apanage des futures générations. Pas très étonnant qu’une partie de ces zombies décervelés, futurs esclaves qui s’ignorent, soient favorables au revenu de base inconditionnel qui leur permettra de “vivre” à plein temps avec la manette de jeu dans une main et le kéké qui pue dans l’autre…

    C’est quand même inquiétant d’observer que si vous osez le mot “patriote” ou “nationaliste” dans n’importe quelle discussion de salon, vous passez immédiatement pour un facho, un UDC et un nazillon nauséabond !

  4. Posté par Le pragmatique le

    Ça n’est certainement pas le moment de réduire notre armée, bien au contraire.

  5. Posté par Le Taz le

    L’internationaliste socialiste (pléonasme) Andi Gross doit se frotter les mains, lui qui œuvre depuis des années à la destruction d’un des piliers de notre indépendance. Le concept semble assez clair, les USA doivent assurer la paix du monde démocratique (je me tords de rire) en développant l’armée la plus puissante de l’histoire de l’humanité, ils ont le droit, que dis-je, le devoir d’intervenir partout où bon leurs semblent et les autres pays ne doivent plus avoir d’armées pour se défendre… Suis-je en plein délire ou cela ressemble-t-il à l’établissement d’une dictature mondiale ?

    Et que fait le conseil fédéral ? Il envoie à nos frontières notre armée pour ACCUEILLIR les envahisseurs venant détruire notre civilisation ! Cela doit-être la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’une armée a pour mission d’aider des envahisseurs à pénétrer dans un pays ! La Suisse est en train de marcher sur la tête !

    Nous avons cinq piliers principaux à défendre pour assurer notre autonomie : 1. Notre indépendance alimentaire. 2. Le contrôle de la production de notre monnaie. 3. Notre indépendance énergétique. 4. Notre défense nationale. 5. Le contrôle de nos frontières. Force est de constater que les socialistes épaulés par les verts, les démocrates chrétiens (on se demande bien ce qu’ils ont encore de chrétien ?) et plus occasionnellement les PLR, font tout ce qui est possible pour détruire ces cinq piliers fondamentaux à notre indépendance !

    Peuple suisse, agitez vos neurones et réagissez ! Pensez à l’avenir de vos enfants !

  6. Posté par Gabriel le

    C’est incroyable d’apprendre une nouvelle pareille. On est proche d’un état de guerre mondiale, et les types qui sont aux manettes sont prêts à livrer leur pays au premier qui se présentera. Une belle bande d’escrocs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.