Nuit debout : le témoignage stupéfiant d’un CRS

Un CRS témoigne de la violence des manifestants de la Nuit debout

Un CRS, en poste près de la place de la République à Paris où se tient le mouvement Nuit debout, déplore sur RMC le comportement de certains militants.

Des CRS impuissants face aux dégradations de certains militants du mouvement "Nuit debout". C'est le ressenti d'Étienne, un CRS en poste aux abords de la place de la République, à Paris, où se rassemble le mouvement. Sur l'antenne de RMC, il témoigne de l'impossibilité d'intervenir pour empêcher les dégradations : "On regarde les gens tout casser, uriner partout… On n'a pas formellement ordre de ne pas bouger, c'est que les ordres ne viennent pas. On est là, mais on ne peut pas intervenir", raconte-t-il.
Si aucune dégradation n'a eu lieu depuis deux nuits, selon la Préfecture de police de Paris, grâce aux organisateurs, les nuits précédentes ont été marquées par différents troubles aux abords de la place, notamment jeudi dernier.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    Impuissants.
    Impuissants, hélas, oui. Même si entraînés et équipés pour leur mission.
    Quand les organes de l’Etat démissionnent de leur responsabilité, les citoyens sont amenés à combler le vide…

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Il ne sortira jamais rien de ces chapelles de bolchéviques indécrottables.Le marxisme comme toutes les religions possède ses intégristes, et ces équipes de zouzous nous les subissons depuis Mai-68! Un des chefs zouzou c’est Mélanchon le….

  3. Posté par Aude le

    Bon, il dénonce la violence sociale, économique..pourquoi pas étatique…
    Néanmoins…ils utilisent à leur tour la violence verbale…et pourquoi pas physique ?
    Ils seront pris au piège de leur isolement par manque de dialogue, d’altérité, de tolérance….qui finira par une expulsion dans la violence….
    Pratiquement rien n’aura émergé de ce mouvement…et je souhaite me tromper…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.