C’est évident ! On ne peut pas être au four et au moulin !
Christiane Taubira était bien plus préoccupée de mettre en place son idéologie de victimisation des délinquants que d’améliorer les conditions de fonctionnement de ses tribunaux !
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est son successeur place Vendôme qui a dénoncé – je cite – une « Justice sinistrée » ! Pourtant Taubira a eu quatre années et au moins 3 budgets pour améliorer les choses !
Mais Taubira est consistante dans sa logique : puisque « la prison est le problème et non la solution« , à quoi bon construire des places de prison ? On devrait même pouvoir réduire encore le nombre de magistrats – exceptés ceux qui traitent Sarkozy ! – en dépénalisant au maximum certains délits !
Regardez ce reportage édifiant réalisé par France2 dans le tribunal de grande instance de Nancy :
Nancy : Immersion dans un tribunal dévasté
En deux ans, le budget du tribunal de Nancy aurait diminué de 40 % alors qu’il a dû traiter près de 42 000 procédures en 2015 !
Mais pour Christiane Taubira, mieux vaut laisser son nom comme l’égérie de la loi sur la dénaturation du mariage et sur le droit à l’enfant que pour avoir rendu des conditions de fonctionnement décentes à nos tribunaux !
Jean-Jacques Urvoas, le successeur de Taubira a donné un entretien au JDD rapporté dans cet article. En voici un extrait :
Une justice « sinistrée »
Dans son entretien au JDD, le ministre, en poste depuis deux mois, rappelle avoir dit à son arrivée que « la justice était au bord de l’embolie ». « Depuis que je pousse la porte des juridictions, je dis plutôt qu’elle est sinistrée… », s’alarme-t-il. Par exemple, « la direction de l’administration pénitentiaire a 36 millions d’euros de factures impayées pour des hospitalisations de détenus ». Ou encore, « l’État a une dette de 170 millions d’euros » de frais d’interprètes, de laboratoires d’analyses ADN, d’experts, d’écoutes téléphoniques… « Tous ces prestataires privés sont payés au minimum avec quatre mois de retard », déplore le ministre.
On peut le croire puisqu’il est du même bord que Taubira !!!
Taubira-Bitaura est en soi une calamité.Ce n’est que par calcul politicard que Mollusque 1er l’a gardée aussi longtemps place Vendôme, où elle a installé le syndicat fasciste de la magistrature rouge et a perpétré de nombreux forfaits, et surtout la forfaiture de la dénaturation du mariage.
Mais comme il n’y a pas de justice dans ce pays, elle ne paraîtra jamais devant un tribunal populaire.