Merkel donne suite à la demande turque de poursuites pénales contre un satiriste de la ZDF-neo

La chancelière allemande a décidé vendredi de donner suite à la demande de poursuites pénales réclamée par la Turquie contre un satiriste ayant dépeint le président turc en zoophile. Tout en annonçant vouloir supprimer la disposition permettant une telle procédure.

"Le gouvernement fédéral va accorder son autorisation dans la présente affaire", a annoncé Angela Merkel. "Je veux vous informer qu'indépendamment de cette procédure, le gouvernement est d'avis qu'on peut se dispenser de l'article 103 du code pénal", a-t-elle dit promettant sa suppression pour 2018.

Source et suite de l'article

Merci au Baron d'Bobard

12 commentaires

  1. Posté par Lesage le

    Voilà Miss Merkel qui prend position contre CHARLIE… Moi y a plus rien comprendre de ces dirigeants européens… cela me rend malade ! A quand une Démocratie ?

  2. Posté par Cricri le

    C’est honteux, cette bonne femme n’a pas encore touché le fond semble-t-il…… Mais quand arrêterons-nous de nous coucher devant certains personnages? ça ne peu pas continuer ainsi…

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Lambiel? J’ai bien peur qu’il ne soit qu’un vulgaire soutien de ce système corrompu jusqu’à la moelle!

  4. Posté par A. Vonlanthen le

    Par solidarité, les imitateurs, les comiques devraient se foutre de la gueule de erdogan dans les médias. Lambiel lance toi !

  5. Posté par C. Donal le

    Il y a peu, Merkel était Charlie. Plus de 100 journalistes sont emprisonnés en Turquie. Le Möchtegern-Sultan étend sa mainmise par chantages successifs.
    Au fond, les deux dictateurs ont tout pour s’entendre.

  6. Posté par Le pragmatique le

    On ne peut plus traiter Frau Breizel d’électron libre, elle obéit à son maître. Il faut positiver.

  7. Posté par Philippe Boehler le

    Direction vers le *Deutschland unter Alles*

  8. Posté par Philippe Boehler le

    Mer…kel ? Mer…de alors… !

  9. Posté par sophie edouard le

    J’espère qu’avec cette ultime trahison le peuple allemand virera drastiquement à droite, c’est impensable ce qui se passe actuellement en Europe grâce à nos politiques qui ont oublié ce que souveraineté voulait dire.

  10. Posté par conrad. hausmann le

    La liberté d’expression va disparaitre dans le monde devant la pression constante de l’Islam…et la lächeté sans limite de nos politiques!

  11. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Voici la preuve qu’elle baisse sa culotte devant ce petit Hitler de bas étage qui sévit en Turquie. Où va l’Europe, si le dirigeants des pays de l’union se dégonflent devant l’islam, les islamistes, les dictateurs musulmans, les djihadistes, et les terroristes ? La plupart des politiciens ne sont pas des bons à rien, mais des mauvais à tout. Ils se laissent submerger par les migrants, sont incapables d’agir ensemble. On parle d’union alors que tout se désagrège à cause de l’incapacité de politicards incapables. Bientôt une révolution salutaire contre les dictatures socialistes ?

  12. Posté par aline le

    Pas vraiment étonnant, vu qu’elle lèche les bottes de ce dictateur pour sauver sa peau dans cette crise migratoire qu’elle a déclenchée. Cette gourde n’a même pas honte de trahir les valeurs de son pays (liberté d’expression).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.