Pendant que la Suisse s’apprête à accueillir massivement, l’Autriche construit une clôture à la frontière italienne

L'Autriche a commencé mardi à préparer le terrain pour la construction d'une clôture destinée à barrer la route aux migrants au col du Brenner, un des principaux points de passage avec l'Italie, suscitant une levée de boucliers dans la Péninsule.

La société autoroutière "Asfinag a commencé les travaux de pose des fondations d'un auvent" susceptible d'abriter des opérations de contrôle, a indiqué un porte-parole de la police de la province autrichienne du Tyrol, Stefan Eder, à l'AFP. La date du début des travaux de la clôture proprement dite n'est toujours "pas fixée", a-t-il rappelé.

Une "grave erreur"
Lundi soir, le secrétaire d'Etat italien aux affaires européennes, Sandro Gozzi, avait qualifié de "grave erreur" le projet autrichien de construction d'une clôture au Brenner. "Ce n'est pas en érigeant des murs à l'improviste que les problèmes vont se résoudre", a-t-il estimé, appelant Vienne à "reconsidérer cette décision qui va à l'encontre de l'esprit et des termes des accords européens".

Filtrage
Le gouvernement autrichien souhaite construire d'ici juin des dispositifs de filtrage des migrants à ses frontières italienne et hongroise, à l'image de celui mis en place cet hiver à sa frontière slovène. Après la fermeture de la route des Balkans, Vienne craint un nouveau flux arrivant en Italie par la Méditerranée.

Source

Rappel: La Suisse directement sur la nouvelle route des migrants

 

7 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Europe dirigée par des technocrates incompétents, déconnectés de la réalité….et les peuples passifs comme des moutons qui vont à l’abattoir…
    Avec la politique folle de Merkel qui a réussi à faire avaler des couleuvres à une partie des Allemands qui attendaient les migrants en gare avec des pancartes et des fleurs “bienvenue chez nous “, avec Junker et son acolyte Schultz, les Hollande etc… nous voici à monter des murs …l’Europe a tojours une guerre de retard sur les évènements que ce soit cette invasion/colonisation/islamisation/destruction ou les djihadistes qui traversent les frontières sans aucun souci …pour tuer.
    Vive l’Europe que nous a construit Bruxelles. Tout est à revoir …et comment ne pas penser juger nos dirigeants lâches et incompétents pour les désastres à venir…

  2. Posté par Peyhem Veys le

    Comme quoi, la pianiste traîtresse continue son travail de sape, sous l’œil goguenard de Parmelin le mou du genoux….

  3. Posté par Bilou le

    20h et des poussières…Info toute fraîche (par pour nous…) d’un média du coin : “Un nombre alarmant de migrants afflue en Libye”. “Donald Tusk s’est inquiété ce mercredi du nombre de migrants qui affluent actuellement en Libye”. “L’Italie (nous ensuite) doit se préparer à une nouvelle vague d’arrivées”. Ou quand l’UE composée décidément de vierges effarouchées semble éventuellement se douter que son plan de merde UE-Turquie ne résoudra rien sinon à prévoir d’autres routes. Bordel, vont-ils avoir une seule fois les couilles d’admettre que la guerre nous est déclarée, que l’invasion est vraiment lancée, que L’EI est à la manœuvre pour le grand déménagement ??? Chaque jour compte, chaque jour est un jour trop tard. Les mollusques dirigeants de l’UE seront les assassins de nos enfants.

  4. Posté par Eliska Vytlacil le

    Et la votation ne compte pas? Pourquoi le peuple a voté?

  5. Posté par daniel le

    Cet été sera très chaud en Suisse. Avec ce qui est prévu pour octobre 2016 tout laisse à penser que l’année va très mal se terminer. A vos armes!

  6. Posté par Bilou le

    Pour Sommaruga et Cie, c’est enfin l’occasion d’être en lice pour l’obtention du Pompon d’Or du meilleur élève, prix qui sera remis par les grandes frites de Bruxelles.

  7. Posté par Vautrin le

    L’Autriche a raison de se protéger contre l’invasion.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.