L’inquiétant futur qui avance

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

Au long des derniers 2000 ans de judéo-gréco-romano-christianisme, l’Europe s’est construit un équilibre culturel dont tout le monde connait et pratique les codes comme la galanterie, le savoir vivre, la morale…

Ainsi, quand une personne offense une autre, celle-ci “tend l’autre joue” et l’offenseur a honte de sa propre brutalité.

On se souviendra de la phrase magnifique “tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien” à laquelle on répond “Cher ami quel remarquable philosophe vous êtes! Tant d’humilité de la part d’un si grand homme…”

Eh bien, les temps ont changé. Aujourd’hui si on vous donne une baffe, dépêchez-vous d’en rendre une assez forte pour mettre KO votre adversaire avant qu’il n’appelle sa bande via son Smartphone… et si vous tendez l’autre joue ne vous étonnez pas d’être égorgé…

Essayez de dire à votre employeur que vous ne savez rien, il vous répondra “si vous le dites vous-même vous êtes viré parce que pour mon entreprise j’ai besoin de types performants”

Et si vous êtes une jeune fille de bonne famille et que vous allez vous présenter à un employeur avec, malgré tous vos diplômes, la modestie qui sied à une jeune fille bien élevée, l’employeur vous préfèrera une autre qui elle aura appris à “se vendre”… et même se venter… Rien ne sert d’être, il faut paraitre…

Ben oui les temps ont changé…Mais il reste encore quelques spécimens de la vielle école qui se manifestent, hélas, dans les circonstances dramatiques des attentats de Bruxelles.

 

Michel Visart de Bocarmé - c’est “une famille” – est journaliste à la télé belge et il parle de la mort de sa fille  dans la station de métro Maelbeek. Très digne, refoulant difficilement ses larmes… il parle de Lauriane qui était juriste… 29 ans… et, sans doute profondément catholique, il ajoute qu’au lieu d’ériger des murs nous devons au contraire donner plus d’amour…

Ben oui, nous les derniers survivants de la civilisation précédente, nous écoutons ce monsieur avec grand respect. Dans le bon vieux temps c’était comme ça.

Mais quel impact ce discours a-t-il sur la nouvelle génération ? (Je m’inspire de ce que je vois à la télé)

-“Ce connard, on vient de lui exploser sa fille et non seulement il ne veut pas se protéger par un mur mais il veut  nous aimer encore plus…” Même  “il a encore une femme et deux filles à niquer… et tant qu’à faire on pourrait le niquer aussi lui-même”…

 

Même genre de réaction de monsieur Vansteenkiste dont l’épouse a été tuée à Zaventem et qui, lui, déclare « Si elle est décédée, son corps n’a plus d’importance, je ne ressens pas de haine, pas de colère. Ils sont dans l’ignorance. Ils ne savent pas ce qu’ils font »…

Ben oui, lui il pratiquait le méditation avec son épouse et ils ont une communion tellement forte qu’elle va au-delà de la mort…

Nous de la vieille garde qui avons fait de la méditation transcendantale et lu tous les livres de Bagwan, nous comprenons ça mais quel est le message pour la génération qui monte…

-“Quel connard, on vient de lui exploser sa meuf dans un super réseau terroriste qui opère depuis des mois au niveau international et qui a niqué tant les services secrets que les polices et il croit qu’on ne sait pas ce qu’on fait?”

 

Ben oui, les mentalités et les codes ont changé… à tel point qu’un de “nos” jeunes prometteurs, le philosophe politique de l’université catholique de Louvain Helder De Schutter, propose l’ouverture totale de toutes les frontières et pourquoi pas l’enseignement de l’arabe comme quatrième langue en Belgique…

Hein ? mais il est tombé sur sa tête, ce mec ? Pas du tout, il est new look… c’est le futur qui avance…

 

Avec  le Pape l’exemple vient d’en haut : au lieu de défendre l’Europe chrétienne il fustige les chrétiens qui ne veulent pas laisser submerger l’Europe chrétienne par des persécuteurs de chrétiens…

Normal : ce Pape est un allochtone il soutient les allochtones qui s’emparent du vieux continent conservateur des valeurs dont le Tiers Monde est jaloux…

 

Le roi Philippe nous dit « Face à la menace, nous continuerons à répondre ensemble avec fermeté, avec calme et dignité. Gardons confiance en nous-mêmes. Cette confiance est notre force.”

Fort bien mais dans la pratique ça veut dire quoi ? Quand on sait que la famille royale belge est chrétienne charismatique cette fermeté signifie-t-elle « encore plus d’amour pour ceux qui nous massacrent car ils ne savent pas ce qu’ils font ? »

 

Last but not least : On avait déjà les prêchi-prêcha de l’Eglise et de la Mosquée, maintenant grâce à Yvan Mayeur, le bourgmestre socialiste de Bruxelles (en visite chez Anne Hidalgo pendant que  sa ville est dans le chaos) on a aussi celui de la Loge : «C’est par l’éducation, les sciences et la culture que l’on vaincra les ténèbres.» La preuve par l’image.

 

Dans le passé  le Pape et la noblesse étaient les remparts de l’Europe chrétienne.

Souvenez-vous de Marco d’Aviano et  la coalition qui a chassé les Turcs de Vienne ou  Don Juan d’Autriche à Lépante.

Aujourd’hui nos autorités vont faire allégeance à Ankara…

 

Ben oui les temps ont changé : aujourd’hui il n’y a plus que les  hooligans supporters de clubs de foot qui osent crier « On est chez nous »… Et puisqu’ils osent dire qu’ils sont chez eux c’est des « fascistes »…

 

Soyez tranquilles, nous, la vieille garde, on a déjà 70 ans, place aux jeunes.

Ben justement, tiens hier soir, j’étais à une réunion préélectorale ou les candidats avaient dans leur programme politique, malgré tout ce qui se voit et tout ce qui s'entend...  le droit de vote aux étrangers.

CQFD

 

Anne Lauwaert

8 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Que suis-je maudit en toutes affaires

    J’ai donné vie à d’hommes de premier rang

    Mais que restes t’il maintenant?

    Je jure qu’il n’y a plus uns seule…

    Ces guignols est tout ce qui reste,

    De vides esprits, danseurs, héros de la danse,

    De légers pilleurs d’agneaux et veaux

    Des enclos des tavernes de ville.

    L’Iliade, XXIV: 255-311.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    C’est triste à dire, mais notre education judéo-chretienne, qui nous apprend à respecter l’autre, à l’aider, à lui rendre service, à être généreux, à lui pardonner, à l’accueillir, etc, se retourne contre nous, car les envahisseurs musulmans ne respectent absolument rien, n’aiment personne, n’aspirent qu’à la destruction, au chaos, à profiter abusivement des richesses de l’Occident, et à retourner nos lois droitdelhommistes contre nous.

  3. Posté par Tommy le

    Les musulmans sont les représentants de la SEULE religion qui pose problème où qu’elle se trouve.
    Lorque vous rentrez chez vous, de nuit, et que vous croisiez des Sri-Lankais, des Viêt-Namiens, des Polonais ou des Tchèques, des Malgaches ou des Chinois, vous savez que tout va bien se passer!
    Et eux aussi ont connu la guerre, le déracinement, le rejet, parfois.
    Et pourtant ils ne causent aucun préjudice à leur nation d’accueil.
    Le musulman oscille entre la miellerie, lorsqu’il se sent minoritaire, puis passe à l’agressivité, la revendication, la fourberie etla violence, quand il est entouré de ” couz” , issus de la polygamie consanguine.
    Je le répète, cette religion est le neuroleptique des envieux, des frustrés et des primaires de la planète.

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Les musulmans d’Europe haïssent l’Occident
    Les jeunes hommes comme les auteurs des attentats de Bruxelles refusent d’embrasser les codes sociaux de la vie belge.
    Par LEON DE WINTER 29/03/16
    Extrait
    Il ne fait aucun doute que le chômage est beaucoup plus élevé parmi les communautés musulmanes immigrées que chez le grand public. Il y a deux explications possibles.
    La première est quelque chose comme ceci: Les populations belges sont terriblement xénophobes et anti-marocaine, et nient à leurs voisins marocains des opportunités pour réussir dans la vie. Mais si tel était le cas, la théorie peut être appliquée à tous les pays d’Europe occidentale, comme les chiffres du chômage pour les marocains et les autres migrants musulmans à travers l’Europe sont remarquablement supérieur à la moyenne. Cela semble indiquer que la xénophobie européenne a atteint des niveaux insupportables. Pourquoi les musulmans choisissent de rester dans les sociétés qui ont montré un manque de respect profond pour leur population migrante? Parce qu’ils se rendent compte qu’un citoyen chômeurs dans un État-providence européen géré par les infidèles a une meilleure vie matérielle qu’un citoyen employé dans pieux Maroc.
    L’idée que les marocains belges souffrent d’exclusion généralisée, de discrimination et de répression est ridicule – et pourtant tout à fait acceptable dans la foule politiquement correct-. La vie en Belgique est exceptionnellement bonne et sûre pour les migrants – s’ils sont prêts à intégrer dans leur nouvel environnement culturel, s’ils sont prêts à agir en tant qu’individus, étudier avec passion et ouverture, et d’accepter le système séculaire de l’Occident.
    Il n’y a aucune différence dans le statut socio-économique entre les jeunes d’une faible éducation, col bleu fond belge et les jeunes issus de l’immigration musulmane. Tous les deux ont à lutter, les deux ont à surmonter la faiblesse des situations familiales socio-économiques. En Espagne, le chômage des jeunes a atteint 50 pour cent et l’État providence est moins développé qu’en Belgique, mais les citoyens espagnols ne se font pas exploser dans les stations de métro.

    L’autre explication pour les chiffres élevés de chômage parmi les musulmans en Europe, n’a rien à voir avec l’exclusion et la discrimination. Une grande partie de la population migrante se porte bien, mais un nombre important – certains disent autant que 50 pour cent – ne se sont pas débarrassés des conditions mentales et culturelles qu’ils ont gardé de leur pays d’origine et de son statut de «pays en développement».
    Le déni de l’égalité des droits pour les femmes, l’absence de séparation de l’Etat et de l’église, la mauvaise éducation, la religiosité excessive, le machisme patriarcal – sont tout ce qui est affiché dans les zones avec un pourcentage élevé de migrants, y compris à Molenbeek.
    (…)
    http://www.politico.eu/article/brussels-attacks-terrorism-europe-muslims-brussels-attacks-airport-metro/

  5. Posté par Renaud le

    Jésus n’a pas dit, si quelqu’un décapite ton frère tend lui ta soeur.
    Si Pierre avait une épée au Jardin des Oliviers ce n’était pas pour chasser les moustiques et si Jésus avait été un bobo pacifiste Pierre n’aurait pas eu d’épée.
    Jésus n’a pas entrainé ses amis dans un suicide collectif.
    L’idéologie de l’accueil immodéré du lointain est une perversion du christianisme et elle est à but lucratif.

  6. Posté par FrançoisB le

    Hélas, ce que beaucoup n’ont pas compris, c’est que nous sommes confrontés non pas à des “mouvements” de population, qui seraient absorbables, même avec l’arrivée de dizaines de milliers de personnes, mais à un choc entre deux civilisations qui ne sont pas miscibles. Imaginer un seul instant que les nouveaux arrivants, musulmans pour la plupart, renonceront à une once de leurs croyances, de leurs habitudes de vie séculaires et de leurs structures de société c’est se mettre le doigt dans l’oeil, bien profond… Croire qu’un musulman, même très modéré, partagera un jour une tranche de saucisson pur porc avec vous en devisant joyeusement sur la plastique des baigneuses batifolant sur la plage..
    Que va-t-il alors se passer ? Comme toujours, c’est le plus conciliant qui va céder, par petits bouts: une mosquée par-ci, un minaret par-là, un “carré musulman” à perpète dans le cimetière (pas possible pour un chrétien), suppression du porc dans les restaurants et cantines, viande halal pour tous, instauration de nouveaux jours fériés calqués sur le calendrier musulman, et j’en passe. En soi, chacun de ces petits pas ne semble pas si terrible que ça, donc nos bisounours sont déjà prêts moralement à les accepter, pas tout d’un coup, bien sûr, mais étalés sur un certain temps (mois, années ?).
    Par contre, cette résignation va renforcer le sentiment de puissance, la sensation d’être dans le vrai de tous nos “hôtes”, ce qui renforcera encore leur communautarisme, et surtout leur donnera la conviction qu’il nous sont supérieurs, vu qu’ils arrivent à imposer tous leurs désirs.

    Mais ce qui est encore le plus grave, c’est que nos dirigeants ne semblent pas se rendre compte du danger, ou alors s’ils en sont plus ou moins conscients, ils ne réalisent pas que ce danger est là, actuel, présent, chez nous, et pas dans un futur indéfinissable.
    Deux millénaires de civilisation judéo-chrétienne risquent de disparaître à court terme, écrasés par une invasion qui ne veut pas dire son nom, apportant avec elle des croyances, des lois, des comportements moyenâgeux, incompatibles avec notre civilisation (imparfaite, mais tellement plus avancée).
    Mozart succombera-t-il à Oum Kalsoum ?

  7. Posté par André Verk le

    Avec le joyeux printemps et le temps plus doux, une marée humaine encore jamais vue s’apprête à débarquer sur les côtes européennes.
    Si cette invasion n’est pas stoppée par la force (dont l’état est légalement dépositaire) alors l’Europe sera peuplée de tant d’Africains fertiles et à la démographie galopante qu’elle deviendra l’Afrique en quelques années et le restera pour toujours.
    Pour toujours.

  8. Posté par Derek Doppler le

    Les “Messieurs les anglais, tirez les premiers” et autres marques de courtoisie, ça ne fonctionne que dans des sociétés homogènes, dont chaque membre partage et accepte les règles. Dès que le taux de 10 à 15% d’allogènes est dépassé, c’est la barbarie assurée à très court terme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.