La compagnie, née en 2002 et basée à Zaventem, vit actuellement "la plus grande crise" de son histoire.
La compagnie, née en 2002 et basée à Zaventem, vit actuellement "la plus grande crise" de son histoire, a souligné une porte-parole de Brussels Airlines, expliquant guetter de près la réouverture, même partielle, de l'aéroport international de Bruxelles.
Depuis une semaine, Brussels Airlines a redéployé son activité court et moyen-courrier vers les aéroports d'Anvers et Liège en Belgique, et utilise ceux de Francfort et Zurich comme bases pour ses long-courriers, sachant qu'un tiers environ de ses passagers passent d'ordinaire par Bruxelles uniquement en transit (vers l'Amérique du Nord ou l'Afrique).
20 avions opérationnels
Seuls 20 des 50 avions de la flotte de la compagnie sont actuellement "opérationnels", pour 5000 à 6000 passagers transportés quotidiennement, contre "plus de 22'000" en temps normal "et même au-delà en période de vacances", selon la porte-parole.
ats/afp/olhor
Lire aussi: "Quelque chose doit changer dans ce pays", estime une journaliste belge
Fantastique, la politique européenne ! Excellente pour l’économie, en tout cas !
Et avez-vous pensé aux milliards perdus depuis les attentats du World Trade Center et les mesures de sécurité anti-islamiques qui s’en sont suivi dans les lieux publics du monde entier?