6 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    @ Cain Marchenoir: je vous rassure, du temps de ma jeunesse, il y a longtemps déjà, les professeurs ne nous parlaient jamais de cela non plus. Il a fallu des livres, difficiles à trouver pour se rendre compte de ce qui s’était réellement passé…

  2. Posté par Peyhem Veys le

    Si je peux me permettre une correction, les incursions barbares sur la Méditerranée, et qui durèrent plus de 200 ans firent que près de 5 millions d’européens furent capturés et réduits en esclavages par les musulmans, religieux d’amour et de paix ! Et non 1 million comme dit M. Warner. Et, détail croquignolet, de la période de servitude de Francis Brook au Maroc: ” Les pauvres chrétiens étaient terriblement pressés et punis par ces nègres diaboliques (…) et avaient à peine le temps de se nourrir et de manger le mauvais pain qui leur était distribué; par des menaces constantes, de coups de fouet et de bâtons, ils les enjoignaient de se faire maures.”
    Tiens, esclaves des noirs, on devrait faire des manifs nous aussi…

  3. Posté par Christian Hofer le

    Et dire qu’aujourd’hui les Chrétiens se font massacrer au Moyen-Orient alors que c’était leurs terres avant l’arrivée de l’islam…

    Vraiment immonde ce qui se passe.

  4. Posté par Christian Hofer le

    @ Cain Marchenoir

    Oui il le dit à 4:27.

    Il est bien clair que les professeurs d’histoire dans nos écoles ne veulent plus nous enseigner la vérité.

  5. Posté par coocool le

    Il est bon de redécouvrir la vraie histoire, pas celle que les enseignants/média marxistes ou bien-pensants imposent en Occident depuis 50 ans…

  6. Posté par Cain Marchenoir le

    Ce d’autant plus que les croisades n’ont été qu’une réponse aux exactions commises par les musulmans sur les chrétiens….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.