Deux hommes sont incarcérés après la manifestation sauvage du 19 décembre. Il s'agit d'un étudiant et d'un employé du centre culturel alternatif.
Selon «Le Matin Dimanche», l'un est un Genevois qui étudie la criminologie à L'Université de Lausanne. L'autre est un salarié de l'Usine. Lui aussi Genevois, âgé d'une trentaine d'années, il indique sur sa page Facebook qu'il travaille pour centre culturel autogéré depuis 2010.
L'Usine, pour sa part, a toujours affirmé qu'elle n'avait rien à voir avec la dégradation du Grand Théâtre, la mise à sac du de la place Cornavin, de la rue de Coutance, de la rue de la Corraterie, de la place Neuve et la destruction du magasin du député MCG Eric Stauffer.
«Le Matin Dimanche» a contacté la permanente de l'Usine, Samantha Charbonnaz (...) "chez nous, ce n'est pas parce que vous faites quelque chose d'illégal dans la rue que l'on vous vire."
On lui offrira probablement une bourse et un appartement pour étudier ses propres activités criminelles. C’est la nouvelle normalité, n’est-ce pas? Cela s’appelle la Trans-gression, le Trans-genre, le Trans-fontière, la Remise en question de tout, les grands piliers du culte socialo-gauchiste.
Fastoche….les socialistes au pouvoir dans les grandes villes se vantent d’avoir pris des mesures adéquates..contre la délinquance..
En réalité..se sont les gardes frontières qui ont fait le gros boulot.
Et combien de vols….et autres joyeusetés..la population a supporté avant d’en arriver là…
Mais il fallait faire le brave toutou envers les sbires de Bruxelles…