Salah Abdeslam capturé à Molenbeek: On craint des émeutes après son arrestation

Jets de bouteilles et de pierres sur les policiers, attroupements de jeunes: on craint des émeutes après l'arrestation d'Abdeslam

De tristes scènes sont en cours du côté de Molenbeek après l’arrestation de Salah Abdeslam. Plusieurs personnes ont lancé des bouteilles et des pierres sur des policiers. Il pourrait même y avoir des émeutes, ce soir.

Des jeunes sont pour l’instant attroupés devant les forces de l’ordre. Certains dépassent même les limites en lançant des bouteilles et des pierres sur les policiers.

Ces scènes nous font craindre le pire : on pourrait assister à des émeutes ce vendredi soir du côté de Molenbeek.

Source

Le suspect-clé des attentats du 13 novembre a été blessé vendredi lors de l'intervention des forces de sécurité dans une commune de la capitale belge. Il a été arrêté.

Le suspect-clé des attentats de Paris, en fuite depuis plus de quatre mois, a été arrêté après une brusque accélération de sa traque ces derniers jours. L'opération de police à l'origine de son arrestation est toujours en cours.

L'homme le plus recherché d'Europe, Salah Abdeslam, témoin-clé des attentats de novembre à Paris, a été arrêté vendredi à Molenbeek, au cours d'une vaste opération policière, lancée après la découverte de l'ADN du fugitif dans un appartement de l'agglomération bruxelloise, ont confirmé à Libération des sources policières.

Salah Abdeslam, qui était jusque-là en fuite et activement recherché par la police franco-belge depuis les attentats du 13 Novembre, a été blessé à une jambe. Selon un journaliste de la télévision publique belge RTBF, il a été transféré vers un hôpital.

Il n’est pas possible dans l’immédiat de savoir si un autre homme a été arrêté ou blessé, ou est actuellement retranché dans une habitation de Molenbeek, comme une source policière l'a affirmé plus tôt. Il y aurait eu «deux blessés» lors de l'assaut policier, si l'on en croit la bourgmestre de la commune, Françoise Schepmans. Un homme «jeune, de petite taille et portant une casquette» aurait essayé de fuir pendant l’assaut, «lancé après les sommations d’usage», et se serait fait tirer dessus par la police dans la rue, selon un autre élu de Molenbeek citant des témoins. L'agence de presse belge Belga parle quant à elle de deux personnes actuellement retranchées dans l'appartement situé rue des Quatre-Vents à Molenbeek.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    J’ai été étonné de ne pas voire les manifestants, les journaleux ne montrant que les méchants policiers avec leurs atroces chiens. Journalisme veut dire quoi? Prendre/filmer des informations, ruminer, publier des information plus ou moins déformées (selon affinités). Hier l’on a bien vu des objets voler vers les policiers, mais pas de prises de vue des gentils lanceurs de cailloux montrant leur soutient aux gentils terroristes, comme pour les photos de Black Blocks ou autres gentils gauchistes de chez nous, jamais une photo de ces gens, souvent cagoulés il est vrais, comme va bientôt l’imposer la loi. Cela doit faire partie de l’étique du journalisme moderne?

  2. Posté par Thierry le

    YES !!!! Un de moins ….

  3. Posté par ASSAYAG le

    Le plus recherché …4 mois de “cavale” où il n’ a pas bougé de la maison . Coincidence bizarre de son arrestation 2 jours après Forest ….où deux armés jusqu’ aux dents courent toujours….Voyez vous …?

  4. Posté par Aude le

    Les faux-culs de BMFTV…aucune mention sur les émeutes dans ce trou de rats….
    Et l’état d’urgence…c’est pour quand dans ce quartier de terroristes?
    Toutes les maisons devraient être fouillées du fond en comble…armes et munitions séquestrées et illico…
    Quand aux racailles qui ont certainement protégé ce misérable tous au poste avec une patrouille de police …armes au poing….
    La Belgique et la France paient , ce jour leur complaisance face aux islamistes radicaux qui ont pu prospérer en toute quiétude…
    Ce sont des victimes innocentes qui ont payé…pour une tolérance sans limite envers toute cette racaille…
    Ces gouvernements sont criminels….oui criminels envers leur propre peuple…..
    On ne peut que se réjouir de la capture de ce salaud…
    Une pensée, ce soir pour les disparus du 13.11.15 ainsi qu’à leurs familles.

  5. Posté par lolo le

    Il ne faut pas oublier que dans nos banlieues on a fêté les meurtres du Bataclan…
    n ne doit plus accepter, ce sont tous des Mohamed mehra en devenir et ils ont tous apporté leur soutient.
    Honte à nos dirigeants

  6. Posté par Pierre H. le

    Je plussois aux paroles de Vautrin. Une émeute pour l’arrêt d’un terroriste ? Nous vivons dans un monde de fous… Et l’UE continue sa politique migratoire et à lécher les babouches de l’islam !

  7. Posté par Vautrin le

    Fusillé devant le front des troupes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.