Les états membre de l’UE travaillent à une procédure de sélection accélérée pour pouvoir faire entrer rapidement de grands contingents de requérants.
Selon l'édition dominicale Welt am Sonntag, des experts des 28 pays membres se rencontreront ce lundi.
Le processus de sélection pratiqué jusqu’alors selon les critères du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ne sera par conséquent pas pris en considération. Ce processus ne permettrait pas l’identification de plus de 50.000 requérants syriens par année en Turquie. Ankara attend de l’UE qu’elle prenne en charge des contingents bien plus conséquents.
Merci à Caroline pour la synthèse et la traduction
Mais que font les Russes pour pulvériser les égorgeurs de l’état islamiste ? Qu’ils s’inspirent des bombardements anglo-américains qui avaient rasé en 1944 des centaines de villes allemandes. Dès que Isis sera éradiqué ( ils ne manquent pas d’air les bouchers sanguinaires satanistes d’avoir pris ce sigle qui correspond à une mytique déesse égyptienne !) il n’y aura plus aucune raison ( si déjà il y en avait une ) d’accueillir des millions d’envahisseurs musulmans par la seule volonté d’une psychopathe teutonne issue d’un ancien pays totalitaire ( RDA ) soumise à l’islamiste obama.
Mais pourquoi chipoter, autant en prendre 1 million d’un coup comme ça on râlera qu’une fois.