To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
“Laissons les sociétés électriques faire faillite”, thème du débat sur Forum:
http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/forum/7567732-laissons-les-societes-electriques-faire-faillite-13-03-2016.html
C’est typiquement écolo: lutter pour l’indépendance énergétique avec des panneaux solaires et laisser couler les sociétés électriques!
On veut nous faire payer deux fois. Une fois pour subventionner les énergies dites “vertes” et une autre fois en rachetant les barrages devenus déficitaires par la faute desdites énergies vertes. Je rejoins Jacques du 1303.2016
@ Olivier. Exact, on privatise les bénéfices et l’on mutualise les pertes. C’est le principe de base.
Collectivisme quand tu nous tiens.
C’est le principe des écritures comptables…on fait dire ce que l’on veut. Par exemple :
Déficit publics…certes, mais on ne connaît pas la fortune des collectivités.
Déficit de l’AVS…mais on ne connaît pas la fortune….
Si l’on préconise une politique de souveraineté…..nous devons être maître de nos besoins énergétiques !
Si la nationalisation peut paraître une solution pour certains, il ne faut pas que cela se termine par une pléthore de fonctionnaires-salariés. L’entité nationalisée doit continuer à être gérée selon le principe d’entreprise privée.
Dès lors il reste à choisir : IN ou pétition fédérale en prélude à une IN
M. Cina ne voit pas de problème à la vente de ces barrages à EDF par exemple. Il dit qu’on ne peut pas délocaliser les barrages ! Peut-être, mais les rendre moins sûrs par un entretien défaillant et virer les futurs bénéfices à l’étranger, ça, c’est sûr ! Ce politicien est une bille et un opportuniste à la petite semaine. Il n’y a qu’à voir de quelle manière il ne défend pas les habitants de son canton face à la ligne à très haute tension pour ce rendre compte que ce qui l’intéresse doit être assez opposé au bien-être de ses concitoyens…
Ces barrages sont déficitaires pour la simple raison que l’on subventionne ces énergies alternatives, qui en soit ne seront jamais rentables ni fiables. Ceci cause la ruine des barrages hydroélectriques tout en ponstionnant le portemonnaie des consommateurs. Autrement comment expliquer que notre facture électrique devient de plus en plus chère, alors que les hydroélectriques vont à la faillite à cause le la chute des prixdu kilowatt ? Cette bornée de Leuthard nous prend vraiment pour des canards sauvages !
Les bénéfices pour les élites pourries, les déficits pour le peuple et la collectivité !