Aujourd’hui la confiscation, demain l’expropriation

Le Conseil fédéral a approuvé aujourd'hui une ordonnance qui permet à la Confédération et aux cantons de réquisitionner, donc de confisquer des installations de protection civile des communes pour "la maîtrise de situations d’urgence en matière d’asile". L'étape suivante interviendra le 5 juin 2016 s'il en va selon les intentions du Conseil fédéral. La révision de la loi sur l'asile qui sera alors soumise au peuple donne à la Confédération la possibilité d'exproprier des biens fonciers de particuliers et de communes pour la réalisation de centres d'asile fédéraux. L'UDC rejette avec détermination des atteintes aussi massives au droit de la propriété. L'unique raison en est l'incapacité des autorités compétentes d'exécuter correctement les lois en vigueur et de renvoyer des requérants d'asile dont la demande a été refusée.

Dans le but de restructurer le secteur de l'asile, la procédure d'autorisation normale des constructions et installations de la Confédération sera remplacée par une procédure de planification centralisée et assortie de la possibilité d'exproprier des citoyennes et des citoyens ou des communes. L'Etat peut ainsi installer des centres d'accueil durables. Une atteinte aussi massive aux droits de la propriété et aux règles de la démocratie pour un tel usage est proprement intolérable. On ne connaît en Suisse pareils instruments d'expropriation que lorsque des intérêts supérieurs sont en jeu, par exemple quand il s'agit de constructions militaires servant à la sécurité nationale. On ne peut en aucun cas admettre que des citoyens et communes suisses soient contraints de céder leurs biens fonciers et privés de leurs droits démocratiques dans le domaine de l'asile. L'ordonnance approuvée aujourd'hui par le Conseil fédéral est le signe avant-coureur d'un développement politique extrêmement inquiétant.

Source UDC Suisse

9 commentaires

  1. Posté par Boll le

    C’est terminé on n’est plus chez nous .et sa va de plus en plus mal nous français nous avons pas les droits que les étrangers .ont on doit vivres avec presque .rien tu sa parsques ont est français. Honteux ils faut mieux être étrangers .chez nous plus de démocratie. Bientôt ont va nous mettres .à la porte pour donner la place aux étrangers. Nos gouvernent sont tombés sur la tête .se n’est pas possible .

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    ça continue….
    Au peuple de guerriers qui s’est transformé en peuple d’hôteliers, de laquais à tous les mondialismes, à tous les boboismes….même nos descendants ne peuvent payer les taxes et impôts sur les successions, fruits d’un dur labeur des générations précédentes et vous voulez vous révolter ? Quand bien même il y aie des révoltés, seront ils soutenus par des avocats patriotes, des entrepreneurs patriotes, des hébergeurs patriotes, leurs familles seront-elles secourues par les patriotes….j’en doute !

  3. Posté par Antonio Giovanni le

    Je n’ai qu’une question: cet arrêté est-il conforme à la Constitution fédérale ?
    Il me semble que “l’expropriation” signifie suspension du droit constitutionnel de propriété, le C.F. s’est-il mis au-dessus de notre Constitution ?
    On a vu que depuis des lustres ce n’est plus le C.F. qui dirige la Suisse, mais alors qui ?
    D’ailleurs, ce n’est plus la BNS qui contrôle la monnaie suisse, mais des banquiers privés étrangers; Jordan a beau dire, il semble téléguidé par la finance européenne et ne peut pas, plus, travailler dans l’intérêt des Suisses.
    La FINMA c’est qui ? ce n’est pas la Suisse!

  4. Posté par Bilou le

    Clairement, on nous innonde de “Etat de droit par ci, Etat de droit par là”, mais entre les paroles et les actes, on navigue sur un océan d’hypocrisie et de mensonge…

  5. Posté par aline le

    Je suis profondément triste de voir comment notre CF trahit la population suisse, c’est tout simplement inadmissible. D’abord les envahisseurs et loin derrière les Suisses!

  6. Posté par Christian Hofer le

    “Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui une ordonnance”

    Et les 2 UDC au CF, ils font quoi à part accepter toutes les propositions de l’extrême gauche?

  7. Posté par Christian Hofer le

    Un état de droits, c’est cela qu’ils invoquaient contre l’initiative de l’UDC. Alors que le droit qu’ils utilisent ne possède plus aucune légitimité ni respect pour les Suisses. Nous l’avons déjà vu avec l’affaire de la Croix suisse transformée en swatiska.

    Ces gens sont des ordures, utilisant nos propres lois contre nous.

  8. Posté par Carole le

    Je viens d’apprendre qu’en France, ils ont élaboré une nouvelle loi…
    Heureusement , la presse tunisienne est là pour nous informer…
    > >

    C’est pas beau, ça !!!!!

    Voici que La France approuve l’octroi d’une prime complémentaire pour les retraités tunisiens…

    Le député Afek Tounès (France Nord), Mohamed Ghannem, a indiqué, mardi, que les autorités françaises ont approuvé, récemment, l’octroi d’une prime complémentaire d’une valeur de 550 euros par mois pour les retraités Tunisiens résidant en France et dont la pension est égale ou inférieure à 6600 euros par an, et ce sans les obliger à demeurer six mois au moins sur le territoire français.
    > >
    Ghannem a souligné, dans une déclaration à l’Agence TAP, qu’environ 35 000 travailleurs d’origine non européenne, dont 90% d’entre eux sont d’origine maghrébine (Tunisie, Algérie, Maroc), bénéficieront de cette prime complémentaire décidée le 8 octobre courant, précisant que le versement de cette somme se fera à partir du 1er janvier 2016.

    Il a ajouté que les efforts déployés par plusieurs associations et en particulier celles concernées par l’amélioration de la situation des retraités vivant dans des conditions sociales difficiles ont abouti à la prise de cette décision par les autorités françaises..
    > >
    Et pendant ce temps-là les petites retraites sont bloquées depuis 2ans !!!..
    > >
    > > Lu dans la presse tunisienne :
    > > ” Suivant une décision du 08/10/2015 et à compter du 1er janvier 2016, la France va verser une prime complémentaire et mensuelle de 650 euros à tous les retraités originaires du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc) et sans obligation pour eux de vivre plus de six mois en France. ”
    > >
    > > http://directinfo.webmanagercenter.com/2015/10/13/la-france-approuve-loctroi-dune-prime-complementaire-pour-les-ret

  9. Posté par Vivi le

    Ce que j’en pense ? c’est de la DICTATURE ! Et pas qu’en Suisse ! Ils ont bon à essayer de nous présenter/ déguiser leur modus operandi en invocant le côté humanitaire …. Mais il n’y pas de doutes cela reste une énorme, monstrueuse , nauséabonde DICTATURE ! Et elle est déjà bien présente et ancrée …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.