Sur la question des "migrants" (en clair, les clandestins musulmans), l'Europe et l'Eglise se trompent - ou feignent de se tromper... Les Commissaires politiques de l'Eurocratie imposent au vieux continent un flux migratoire mahométan massif dont les Européens ne veulent pas. L'Eglise catholique et son chef continuent de bénir cette invasion et l'on se demande vraiment pourquoi.
-
Je ne vais pas revenir ici sur les chiffres que j'ai déjà publiés ultérieurement. Je noterais simplement que les eurocrates avalisent - et en réalité imposent - aux peuples européens une politique immigrationniste qui doit se monter à un million de migrants musulmans par an pendant plusieurs années (2015 - 2020 : soit cinq à six millions de migrants musulmans au total).
-
Le comble de cette histoire, c'est que principal partenaire - et complice - de l'Union européenne dans ce plan complètement fou, c'est le régime islamique turc et son président, l'islamo-fasciste Erdogan. Le coût financier de ces 5 à 6 millions de migrants musulmans est pharaonique. Et la conséquence inéluctable de cette invasion qui cache son nom, c'est la fin de la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne et l'avènement d'une Europe musulmane. Bref, en deux mots, le chaos et le djihad.
-
A ce propos, Ivan Rioufol écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : S’ils connaissaient l’honneur, les despotes embrumés de l’Union européenne démissionneraient. Hier encore, les commissaires de Bruxelles jetaient leurs fatwas sur les "populistes", coupables de s’opposer aux pressions migratoires. Le Hongrois Viktor Orban était décrété infréquentable pour avoir refusé que son pays devienne "la Marseille de l’Europe centrale". En septembre, le commissaire Nils Muiznieks accusait la Hongrie et la Bulgarie d’avoir fait "le mauvais choix de fermer les frontières". En décembre 2014, le commissaire Dimitris Avramopoulos s’enflammait : "Les migrations sont source de croissance économique et d’enrichissement culturel et social."
-
Ivan Rioufol : En 2010, un rapport européen avançait le chiffre de 100 millions de personnes pour combler le déficit démographique, tout en admettant que ceci n’était sans doute guère raisonnable. La commission Junker classe toujours "la migration" parmi ses dix priorités. Et patatras ! Le même Avramopoulos déclare aujourd’hui, à l’adresse des "migrants économiques", qu’ils "ne doivent plus venir" (nos éditions du 7 mars 2016). Le Conseil européen, réuni lundi à Bruxelles pour tenter de freiner "l’invasion arabe", ainsi qualifiée par le Pape, admet que la route des Balkans, par où sont passés 900'000 clandestins, est "maintenant fermée".
-
Ivan Rioufol : La stratégie d’Orban, imitée par de nombreux pays ayant rétabli leurs frontières, est avalisée par ceux qui le voyaient en néofasciste. Les mêmes qui s’accommodaient de l’Europe passoire cautionnent sa mue en forteresse. L’idéal de l’UE, multiculturelle et islamophile, s’effondre sous les faits. Certes, Angela Merkel y a mis du sien, dans son irréalisme à prétendre accueillir un million d’immigrés et plus. Mais elle n’est que le produit exemplaire du désastre de l’idéologie immigrationiste. L’Europe est tellement affaiblie qu’elle est prête à confier son sort à la Turquie islamiste et conquérante, conclut Ivan Rioufol (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
De son côté, Pascal Célérier écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Il faut créditer le pape François d’une qualité : sa franchise bonhomme. Il a, pour qualifier la crise migratoire européenne, parlé d’« invasion arabe ». Et comme ce pape est une icône médiatique révérée par la gauche, cette expression n’a pas suscité le tollé qu’elle aurait déclenché si un homme de droite l’avait prononcée. Ou un autre responsable catholique que lui. Il en a, d’ailleurs, atténué la charge explosive : « Combien d’invasions l’Europe a connues tout au long de son histoire ! Elle a toujours su […] aller de l’avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l’échange entre les cultures. »
-
Pascal Célérier : Et les interprètes autorisés du pape ont enfoncé le clou. Jean-Pierre Denis, directeur de La Vie : « Il nous a dit que si l’on regardait l’histoire de l’Europe, des vagues migratoires, il y en avait eu, et que non seulement l’Europe les a surmontées, mais qu’elles lui ont été bénéfiques. » Et le porte-parole du Vatican : « Le pape n’a pas parlé d’une invasion violente ou préoccupante. » En somme, une invasion « heureuse », pour parler comme M. Juppé. Il est donc impératif, en tant que catholique, Français et Européen, de rappeler à nos chers « poissons roses » (les catholiques socialistes que recevait le pape) et au souverain pontife quelques vérités.
-
Pascal Célérier : D’abord, les très nombreuses agressions commises par des migrants musulmans contre des chrétiens, depuis l’Afrique et le Moyen-Orient jusqu’à Cologne et ailleurs, ne permettent plus de nier le caractère violent de cette crise migratoire et de la culture musulmane qui a généré cette violence. Il faut le faire avec raison, à partir des textes d’intellectuels arabes courageux comme Boualem Sansal et Kamel Daoud et, aussi, à partir de la réflexion prophétique de Benoît XVI dans sa conférence de Ratisbonne. Vu l’éradication actuelle de toute présence chrétienne dans les pays musulmans, la rencontre entre les cultures chrétienne et musulmane appelle une réflexion exigeante, et pas seulement des bons sentiments.
-
Pascal Célérier : Ensuite, il n’est pas vrai, historiquement, que l’Europe se soit toujours enrichie par les invasions qu’elle a subies. Souvent, elle a failli perdre son âme, en plus de millions de victimes : les totalitarismes nazi et communiste, par leur athéisme négateur des racines chrétiennes et leur volonté d’asservissement du continent, ont durement éprouvé l’Europe, et on comprend que les petits pays d’Europe centrale qui ont subi ce double joug soient les plus opposés à la vision irénique de ce pape qui, contrairement à Jean-Paul II et Benoît XVI, n’a pas eu à les connaître de près.
-
Pascal Célérier : Enfin, si certaines invasions, après des affrontements, ont pu être positives, c’est que l’Europe avait réussi à christianiser les nouveaux arrivants : pensons au rôle déterminant de l’Église dans la christianisation des Francs et dans la transmission de la culture antique. Or, le pape aura bien du mal à actionner ce levier d’intégration, vu la déchristianisation avancée de l’Europe.
-
Pascal Célérier : Déchristianisation dont il semble découvrir l’ampleur, à tous les niveaux, car il regrettait « l’absence d’un de Gaulle ou d’un Adenauer ». Disons-lui que ce n’est pas au Parti socialiste qu’il trouvera un catholique français de cette trempe. Je ne dirais pas, comme M. Juppé l’avait dit de Benoît XVI : « Décidément, il y a un problème avec ce pape. » Mais je lui conseillerais, avec humour et charité, d’enlever ses lunettes roses et de regarder la réalité telle qu’elle est, conclut Pascal Célérier (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté, 11 mars 2016
-
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/03/bloc-notes-leurope-menacee-par.html
-
http://www.bvoltaire.fr/pascalcelerier/crise-migratoire-tres-humble-remontrance-au-pape-francois,243260
-
Notre culture n’est PAS judéo-chrétienne. Nous sommes des Celtes de CULTURE Celtique !!!
Le pape est le “président” du Vatican. Qu’il s’occupe à faire la charité chez lui. Certainement avec un peu de bonne volonté et moins de directives pour les autres états ils pourrait aider des milliers de “refugies”! L’Europe à fait plus qu’ils en faut. Deuxièmement, qu’ils s’occupe de faire le ménage dans l’église catholique pour changer tous les aberrations et les injustices qu’elle proclame!!! Je sens le Christ beaucoup plus dans l’enseignement des protestants. Eux ils n’excluent personnne!!!
rien à ajouter c’est à vomir
Si l’immigration est un tel enrichissement , pourquoi ce Pape n’en prend t’il pas un ou deux millions au Vatican ? J’ai appris qu’il a juste accueilli 2 familles de Syriens ! Bizarre? Par ailleurs , le pape et compagnie ?! J’ai regardé des vidéos sur Utube qui explique les chambres en sous sol du Vatican où des Messes Noires sont faites ! Le Vatican est controlé par les Satanics . Ce Pape n’est qu’un Traite de plus dans ce monde qui est pourri par eux .
La peur, qui transpire de cet article, de voir la religion majoritaire du pays changer est absurde. Même si cela arrivait, cela c’est déjà produit plusieurs fois dans notre pays, il est absurde de considérer que la “France” est chrétienne, la France n’a pas toujours été chrétienne, le France a été polythéiste, la France a changé constamment au cours de l’histoire, elle évolue perpétuellement. Et elle continuera d’évoluer, qu’elle devienne athée, musulmane ou bouddhiste, protestante ou n’importe quoi d’autre qui sera créé dans le futur.
“Elle a toujours su […] aller de l’avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l’échange entre les cultures.”
J’ignore où et quand dans l’Histoire, l’Europe se serait trouvée spontanément, miraculeusement agrandie par les conquêtes arabes; or, il n’y a pas jamais eu d’échanges que pendant les rares épisodes pacifiques; et si l’Europe s’en est sortie ça a toujours été au prix de millions de vies emportées, de dommages exorbitants.
Ce pape-là oublie trop combien ses prédécesseurs ont dû appeler souventes fois l’Empire au secours de la Chrétienté, papauté comprise, contre l’envahisseur barbare ou musulman.
Et qui a abattu l’empire byzantin, l’empire perse ? Puis la Syrie et l’Égypte, l’Espagne des Wisigoths; ce pape oublie-t-il Byzance, Chypre ou la Sicile ?
Un pape qui a oublié les Croisades, est-ce encore un vrai pape ?
Les mêmes causes auront les mêmes effets: massacres assurés partout où les musulmans se forceront un passage conquérant.
“…la rencontre entre les cultures chrétienne et musulmane…” a toujours été violente, la réalité s’en impose encore sous nos yeux..
mais on trouve des auteurs musulmans d’Occident qui s’ingénient à attribuer l’invention du calcul diff. aux Arabes, tout n’est donc pas si désespéré…
Nul doute, d’Innocent 1er à Gélase 1er, la papauté a invité les Européens et les responsables politiques à accueillir à bras ouverts tous les Barbares qui s’engouffraient dans les brèches déjà ouvertes aux marches du Saint-Empire: on a vu les résultats, les morts par millions, les destructions innombrables.
Mais aujourd’hui la Commission européenne se donne les moyens de revoir le film en grand, spectacle en eurovision diffusé sur la planète entière; aux premières loges O’Barack, Hollande, Merkel, Netanyahou, le prince d’Arabie Saoudite, sans oublier le nouveau sultan de la Sublime Porte Recep …