Par Tatiana Jancarikova et Jan Lopatka
BRATISLAVA (Reuters) - Le Premier ministre slovaque Robert Fico, en pointe dans le rejet des quotas européens de répartition de réfugiés, a remporté les élections législatives de samedi mais perd sa majorité au Parlement, où la poussée de l'extrême droite va compliquer la formation d'une coalition de gouvernement.
Je n’ai pas de sympathie spontanée pour l’extrême droite. Par contre ma profonde détestation de la gôche et des faux-jetons du centre-droite m’y poussent tranquillement, “à l’insu de mon plein gré”.
Les pays de l’est avaient perdu leur souveraineté , mais ils ont su garder leur identité et valeurs. C’est cela qui va les sauver. Nous occidentaux, avions déjà perdu notre souveraineté et sommes en train de perdre notre identité , ce qui facilitera le travail de tous nos mondialistes, qui rêvent d’un monde fraternel sans frontières sans appartenance à une nation, un pays , une identité, une culture , une histoire.
Si les pays de l’est ferment leurs frontières, c’est pour nous protéger des désastres à venir. Les migrants ne veulent pas rester chez eux car ils sont pauvres et ne leurs donnent pas des prestations généreuses comme chez nous. Si c’était des vrais refugiés de guerre ou des politiques, ils s’accomoderaient de n’importe quel pays où ils seront en sécurité, le temps de retourner chez eux. S’ils choisissent un pays riche, c’est pour y demander le regroupement familial et y rester à jamais.