Binationaux courtisés comme jamais

post_thumb_default

Article paru le 23 février 2016 dans Le Courrier / La Liberté (réservé aux abonnés) et 24 Heures (version papier).

Deux brefs extraits :

« L’association chrétienne des travailleurs italiens, les missions catholiques, ou encore la chambre de commerce Suisse-Italie appuient le mouvement d’opposition à l’initiative de l’UDC. Nous avons également reçu le soutien d'avocats et de prêtres. » Une étroite collaboration s’est installée avec le PS Suisse. « Nous avons organisé des événements communs avec notamment les conseillères nationales fribourgeoises ... »

(…)

« Sous l’impulsion de la section Migrants du PS suisse, qui a lancé en décembre dernier un appel à ses « partis frères » ainsi qu’à d’autres organisations, le camps des détracteurs du texte UDC s’est enrichi de membres des communautés albanaise, alévite, allemande, espagnole, française, italienne, kurde, portugaise, serbe, slovène, croate, bosnienne, tamoule et turque. »

Auteur: Philippe Boeglin

 

3 commentaires

  1. Posté par silvanaC le

    @ edi O: De même pour moi! Binationale depuis ma naissance, néanmoins lucide! 😉
    OUI sans hésitation!

  2. Posté par Pierre H. le

    Pauvre edi O ! Atterrir ici pour voir la Suisse finir comme la France. C’est pas de chance 🙁

  3. Posté par edi O le

    Et bien moi je suis binational Français naturalisé Suisse l’année dernière et ça sera un grand OUI.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.