Genève: Les requérants d’asile boycotteront leurs repas: “Il n’y a pas assez de légumes”

Les requérants d’asile de l’abri PC de la Gabelle n’en peuvent plus des repas fournis par l’Hospice général. Réunis dimanche soir en assemblée, ils ont décidé d’entreprendre une action dans le courant de la semaine.

Selon nos informations, les résidents de l’abri PC de Balexert pourraient suivre le mouvement. Les requérants de Carouge auraient également fait part de leur mécontentement via une missive destinée à l’Hospice général. Le Courrier s’est rendu sur place, mais personne n’a souhaité s’exprimer: «Les repas? C’est une histoire délicate», déclare un requérant posté à l’entrée.

En cause, l’équilibre des plats et leur diversité. Dans l’assiette, toutes les semaines se suivent et se ressemblent. «C’est de la viande en sauce, avec des féculents et très peu de légumes, décrit Pablo Cruchon, permanent à Solidarités. Nous avons même appris que des requérants avaient besoin de vitamines. Combinée avec la qualité de vie en abri PC, cette alimentation est insuffisante du point de vue de la dignité humaine!»

Source

27 commentaires

  1. Posté par Claude-Evelyne le

    Il faut donner ces repas à nos sans abris, nos personnes âgées. Ces migrants revendiquent des repas équilibrés qu’ils n’ont même pas chez eux ! Ils devraient être contents de pouvoir manger quelque chose. Si ils avaient un peu de dignité ils partiraient défendre leur pays, ils sont trop lâches pour le faire. L’argent utilisé devrait servir pour nos familles dans le besoin non pas pour ces insatisfaits qui veulent en plus nous imposer leurs menus. C’est une honte, il ne faut pas marcher dans leurs sens, qu’ils retournent chez eux !

  2. Posté par Patrick le

    Y en a marre des ces migrants, qu’ils retournent chez eux ! Et les gauchistes qui les soutiennent aussi !

  3. Posté par tdbeaum le

    Qu’on les dégage, moi je serais heureux d’avoir de l’aide de l’état, et de manger ce qu’on leur propose. Mais l’état va plier, faut pas froisser les incrustes.

  4. Posté par Julie Rochat le

    Ce qui leur manque surtout c’est des bons coups de pied quelque part… Pitié mais c’est quand le prochain vol pour Ninportouméloindissi ??

  5. Posté par Vivi le

    Les petits malins…comme si on ne les voyait pas venir….. La bonne excuse et le bon moyen pour avoir des appartements / studios avec cuisine…
    Allez – hop , ils veulent des légumes! Servons leur des lentilles au riz à gogo tous les jours pour tout le monde ! C’est très bon, nutritif et simple à préparer !

  6. Posté par Cenator le

    Scandaleux ! Ils ont 28 francs d’argent de poche par jour en étant nourris logés. Qu’ils s’achètent des légumes avec ça et ferment leur gueule !
    Beaucoup de personnes en Suisse ne disposent pas d’une telle somme après avoir payé l’essentiel, tout en travaillant ou ayant travaillé toute leur vie.

  7. Posté par Hérodote le

    C’est normal. On devrait aussi leur fournir des voitures. Et des télés convexes. Des fringues de marque et de belles montres, préférablement des Tag Heuer.

  8. Posté par Tommy le

    Scandaleux! Ma mère me racontait que pendant la guerre, en Allemagne, son repas du soir consistait parfois en une pomme de terre cuite à l’eau et saupoudrée de sel.
    Ces tubercules étaient parfois dérobés chez des paysans qui leurs lâchaient les chiens. Et ma mère avait six ans au début du conflit. Pourtant, ni elle , ni sa mère n’ont jamais rien revendiqué ! Qu’en pensez- vous, chers internautes?

  9. Posté par Pehem Veyh le

    Ben tant mieux ! Il n’y a qu’à les donner à des sans-abri suisses, qui eux crèvent de faim et ne font pas les peigne-culs devant le menu du jour…

  10. Posté par sophie edouard le

    Quand c’est la soupe populaire qui est distribuée aux sans-abris, ces putains d’organisations vont regarder si c’est bien équilibré? Quand des familles vivent avec le minimum vital dans tous les pays d’Europe et en Suisse, ces organisations vont regarder si ils ont les moyens d’avoir des repas équilibrés? Alors vous savez ou vous pouvez vous la carrer votre dignité humaine quand il s’agit de migrants non reconnaissants de ce qui leur est offert!!!!

  11. Posté par Christian Hofer le

    C’est vrai ca, chez eux ils bouffaient super bien, ils ne crevaient pas de faim, ils avaient des repas hyper équilibrés ( qui leur a mis cette notion typiquement européenne dans la tête ?) , bref ils ont quitté des pays de Cocagne pour venir bouffer nos trucs immondes…
    Si il y a bien un aspect des choses qui me révolte absolument c’est l’arrogance et la prétention de ces crevards dont un bon nombre n’a jamais du bouffer que grâce à l’aide des ONG et de différents organismes mondialistes,

  12. Posté par hubert le

    Donnez-leur une soupe aux choux bien grasse avec des carottes, des navets, des pommes de terre, du lard fumé et saucisse aux choux. Accompagnez le tout d’un bon Goron ou d’une bonne Dôle. Ensuite un bon café et une bonne abricotine et pour finir du PQ ! Le tout pendant 3 jours et vous n’en entendrez plus parler!

  13. Posté par Martin Leu le

    Dans le cadre d’un cours de protection civile, j’ai fréquenté un abri PC genevois dans les années 80. Contrairement à ce que précise l’article du Courrier, il y avait une cuisine et tous les ustensiles qui vont avec, pour permettre de nourrir les populations qui auraient dû y trouver refuge en cas d’alerte atomique. Et il ne venait à personne l’idée de dire que ces abris étaient inhumains comme le clament les adeptes de «no bunker». Je doute fort que les cuisines aient été supprimées depuis…

  14. Posté par aline le

    C’est tout simple: on ne nourrit plus cette racaille. La nourriture refusée par ces imbéciles sera bien acceptée par des personnes âgées, des familles dans le besoin et des personnes vivant seules sans moyens financiers. Oui oui ça existe en Suisse, les gens pauvres.

  15. Posté par Flint le

    Mon cher Pablo, comme tu as raison, on devrait adapter les repas en fonction des pays de provenance de ces personnes, une poignée de riz, l’injera, la galette éthiopienne ou tout simplement un petit cailloux. Au lieux de râler pour des peccadilles, vas dans leurs pays respectifs comme humanitaire ou soldat pour régler le problème à la base au lieu de donner des leçons aux autres sur l’accueil de ces personnes.

  16. Posté par Margo le

    Assistés, clandestins, illettrés, violents, arrogants, irrespectueux… toutes ces qualités qui font de cette immigration africaine, un gage de quantité à défaut de qualité 😉

  17. Posté par aldo le

    Au lieu de proposer à ces indignités des cures de foi gras, on ferait mieux des les gaver directement comme les oies, avec un entonnoir et du soja, dont les hormones végétales sont non seulement utilisée pour les ménopausée, mais aussi idéales pour en faire des trans, ce qui devrait plaire à toute la clique de la ville de Genève et leurs subventions aux LGBT. Les prostitués passe-partout sont réputés chez ces gens là.

  18. Posté par Jean-Claude le

    Et bien qu’ils ne mangent plus ! Ca ne fera faire des économies. Nourris logés à nos frais et ça râle ? Non, mais si c’est vraiment si horrible, il faut vite trouver un autre pays qui leur donnera mieux, qu’ils se dépêchent. Incroyable, envie de vomir. Et moi qui peine à finir mes fins de mois, je dois parfois me serrer la ceinture niveau nourriture même pour mes gosses avec tout ce que je dois payer, assurances, impôts etc. Infâme.

  19. Posté par Derek Doppler le

    Z’avez encore rien vu: imaginez les couinements lorsque l’iPhone 7 sortira et qu’il faudra leur remplacer leurs 6s.

  20. Posté par pierre-Henri Reymond le

    Voici qui me rappelle Ana, “la dernière hippie de Goa. A laquelle le Journal de Genève a consacré une page il y a plus de 15 ans. Elle a vécu 4 ou cinq ans en Inde, dans l’illégalité. Le consulat allemand, ayant un oeil le savait. Mais comme elle se débrouillait bien il laissait filer. Elle vivait du produit de son artisanat, dans une petite cabane, à 200 mètres d’un point d’eau. Et c’est là mon propos, elle a conservé sa dignité en allant la chercher, cette eau. Entre autres choses. Alors trêve de balivernes!

  21. Posté par Bilou le

    Chaque jour apporte un lot de réclamations, contestations, mécontentements divers de ces gens. Les traumatismes de guerre, violence et privation sont, à l’évidence, bien vite oubliés… Tant mieux pour eux si toute une clique de simplets serviles se mettent en quatre pour défendre leurs caprices. Et pensée affectueuse à l’une de mes amies, divorcée, 4 enfants, travailleuse, mais qui ne peut se permettre d’acheter de viande et fruits/légumes plus de 2 X par semaine !!!

  22. Posté par Hotch le

    Si ce n’est pas assez bon pour eux ils peuvent aller voir ailleurs : personne ne les retient !

  23. Posté par bigjames le

    Ils ne nous prennent pas pour des c… là ???
    Tu sais ou je la mets la dignité humaine, moi.
    732

  24. Posté par Mady le

    Et puis quoi encore ? S’ils ne sont pas contents qu’ils retournent chez eux et vite. Combien de personnes âgées, des sans-abris et autres mangent ces repas et ne râlent pas. C’est la seule chose qu’ils savent faire, râler, râler. De toute façon, c’est par ce genre de comportement que l’on reconnaît les vrais réfugiés des faux. Alors à quand le prochain voyage de retour ???

  25. Posté par Tommy le

    On pourrait leur fournir des ” chèques déjeuner “ estampillés à l’Hotel des Bergues.

  26. Posté par Nicolas le

    La dignité humaine consiste en premier lieu à se battre pour sa famille, ses proches, son pays. A l’inverse, ce sont toujours les rats qui quittent les premiers le navire en train de sombrer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.