La vraie raison pour laquelle les politiciens veulent interdire les espèces

La vraie raison pour laquelle on reparle tant d’abolir les espèces est politique: les politiciens et les banquiers centraux craignent que les détenteurs de liquide ne sapent leur nouvelle arme en matière de politique monétaire: les taux d’intérêt négatifs, écrit le Wall Street Journal.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    S’il faut tout payer par voie électronique, les citoyens seront systématiquement fliqués, suivis à la trace, vu toutes leurs moindres transactions seront stockées sur des serveurs. En outre, comment paralyser totalement un gêneur, un rebelle, un dissident ? En blocantses systèmes de paiement, ou vidant ses comptes d’un simple clic. Les USA font tout pour s’accaparer l’or mondial et contrôlent la plupart des systèmes de paiement (cartes de crédit, SWIFT, dollar omniprésent,…). La monnaie restait l’un des derniers refuges de “liberté de mouvement”.

  2. Posté par coocool le

    Apocalypse de Saint-Jean chapitre 18
    16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
    17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
    18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

  3. Posté par Vautrin le

    Ben tout ce mic-mac est bien perçu à travers la lecture du livre de Ludovic GREILING : “Monnaie et pouvoir” (les dessous du système bancaire et des crises financières) Apopsix éditeur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.