L’inaction de Parmelin et de Maurer frustre l’UDC

Certains membres du parti estiment que leurs conseillers fédéraux ne font rien pour renforcer les contrôles aux frontières.

Ueli Maurer, en tant que ministre des finances, et Guy Parmelin, en tant que ministre de la défense, sont à des «postes-clés» pour «pouvoir proposer des mesures de défense», s'insurge le conseiller national (UDC/GR) Heinz Brand dansSchweiz am Sonntag.

Source

13 commentaires

  1. Posté par Théodore J Berseth le

    Un seul commentaire.
    L’analyse des Démocrates Suisses sur le sujet est bien fondée. L’UDC est un parti du système, il sert à canaliser le mécontentement populaire…pas à faire une révolution édelweiss (Oeillet pour les portugais, Jasmin pour les tunisiens….rose pleine d’épines pour les socialistes….).

  2. Posté par Le pragmatique le

    Les deux noix Saint Jacques du CF préjudiciables à l’UDC. Les autres partis doivent se bidonner.

  3. Posté par Jacques le

    @ Boehler Vous avez bien raison ! Oskar aurait été un CF d’un autre calibre et n’aurait pas fait le dos rond. Malheureusement on le savait et il était impossible qu’il puisse être élu. Consolons nous en sachant qu’il continuera à s’exprimer sans être tenu par le respect de la collégialité.

  4. Posté par Mac'oest le

    Pfff qui attend encore qqc de Maurer? Ensuite, Parmelin franchement…. Laissons le travailler ok, mais il ne va sûrement pas me scotcher la bouche ouverte. L’urgence est où? La Suisse et ses citoyens? Ou la formule magique et la collégialité? C’est les systèmes de défense aérien ou la surveillance terrestre des frontières? C’est la primauté du droit suisse en Suisse ou la reprise automatique du droit oligarchique de l’ UE? L’ UDC s’agite et est le parfait miroir aux alouettes pour recueillir dans les urnes la colère du bas peuple. Ça permet de cantonner cette colère à un bout de papier OUI ou NON…. Plutôt qu’elle n’éclate autrement. Pour le moment…. Après, on se retrouve ça et là avec des actions du genre du drame du parlement de Zoug…. Et comme c’est isolé, bah, ça n’est qu’un “forcené”.

  5. Posté par Andrea le

    L’UDC aboie, la caravane passe.
    Le parti et les parlementaires pourraient être plus incisifs, mais ce sont des politiciens come les autres.

  6. Posté par Sergio Morosoli le

    Ce ne sont que des demi conseilles fédéraux, s’ils ont été élus, c’est précisément pour cette raison. En Suisse, c’est la gauche qui gouverne, si un Parmelin ou un Maurer avaient le malheur de faire de l’ombre à une SS, ce serait le scandale de la rupture de collégialité. L’inverse se produit régulièrement, mais sans effet.

  7. Posté par Pierrot le

    Le parlement et le CF ont verrouillé le système depuis des années, environ une vingtaine en s’alignant en toutes choses sur l’UE et surtout en rendant en tous points notre Droit compatible avec celui de l’UE!
    Dès lors, ceux qui lancent des initiatives rencontrant l’assentiment populaire, voient ces mêmes initiatives ne pas être mises en œuvre en raison de leur incompatibilité avec le Droit européen!
    D’où le sentiment de M. Baettig que l’UDC n’est qu’un PLRbis!
    Mais il est également vrai que l’UDC est très proche du monde économique, ce qui contribue à le rendre aussi suspect que les autres à mains égards.
    Quant à notre cher Oscar, toujours plein d’énergie et de persuasion, il est assez piquant qu’il ne se soit pas encore rendu compte que nos droits populaires étaient devenus, pour les raisons évoquées plus haut, aussi relatifs que précaires. Il s’agit juste de donner le sentiment au citoyen qu’il possède encore un pouvoir! On se trouve en pleine psychiatrisation de la politique…

  8. Posté par Pierre H. le

    Ben, c’est l’UDC qui a présenté Parmelin pour le CF… C’était prévisible ! Il n’a pas l’air d’un gladiateur !

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    N’oublions pas que collégialité oblige! C’est-à-dire que la décision majoritaire est de 3+1. S’il y a systématiquement une coalition anti-UDC, Parmelin et Maurer ne peuvent pas grand-chose à moins de rompre cette sacro-sainte collégialité comme l’avait fait Blocher ou de démissionner avec fracas. Ce qui ne fera que plaisir à leurs opposants.
    Ensuite on peut se poser la question de savoir ce que retirerait l’UDC d’être dans l’opposition?

  10. Posté par Pehem Veyh le

    L’UDC, le parti en général, est le seul qui dépose des initiatives qui vont dans un sens opposé à la sociale démocratie (PDC, PS, Verts, et PLR romand). On peut lui cracher dessus et le critiquer mais il lui restera toujours ce mérite. Maintenant, on peut aussi faire comme Dominique Baettig et s’en distancer. De cette manière, les adversaires auront gagné. Diviser pour vaincre !

  11. Posté par JeanDa le

    Je partage cette impression.
    D’Ueli Maurer, nous ne devons rien attendre. C’est un perdant. Les gagnants osent, c’est pour cela qu’ils réussissent. Il pourrait tout au plus soutenir son collègue UDC.
    En revanche, Monsieur Parmelin est encore porteur d’espoir. Il a déjà procédé à quelques annonces, mais je crois aussi que c’est le bon moment pour l’encourager à accélérer le processus !
    Il doit montrer les dents envers les socialauds MAINTENANT !

  12. Posté par Baettig Dominique le

    Arrêtez de vous illusionner….L’UDC fait partie du Système comme un sorte de PLR+…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.